Le robinet à douchette

Les robinet à douchette, le plus souvent des mitigeurs thermostatiques ou non, sont destinés aux éviers spacieux à double cuve notamment. Gain de place, liberté de mouvement, ils rivalisent d'ingéniosité pour vous faciliter les taches quotidiennes. Quelques généralités.

Les caractéristique du robinet à douchette

Si vous avez un évier à double cuve, optez pour une douchette suplémentaire. Ce long tuyau flexible permet de remplir facilement les récipients très profonds et de les rincer généreusement sans manipulations excessives. Elle est aussi est très pratique pour laver les fruits et légumes et nettoyer les cuves.

La douchette présente un, deux ou trois jets réglables. Un jet doux pour se laver les mains ou nettoyer les primeurs, un jet fort pour nettoyer la vaisselle et un jet ultra puissant destiné le plus souventaux restaurants et collectivités. Elle peutêtre dotée d'un système anti calcaire.

La douchette peut être fixée en hauteur mais dans de nombreuses versions elle est extractible. Ce qui signifie un gain de place autour de l'évier et une grande liberté de mouvement pour en atteindre les moindres recoins. Extractible, la douchette est idéale pour les éviers d'angle ou les éviers placés sous une fenêtre. Il faut compter environ 300 € pour un modèle extractible et aux alentours de 100€ pour une version classique.

Les éléments à combiner avec un mitigeur à douchette

Si votre évier est situé sous une fenêtre, pensez au robinet escamotable, dont le bec peut basculer sur le côté ou se cacher sous l'évier. Ce système "gain de place" convient aussi aux éviers d'angle. Pour les éviers classiques qui disposent d'espace, le mitigeur à douchette placé à 20 cm au dessus de l'évier est idéal. Sutout dans le cas de cuves très profondes. De façon générale, préférez un bec rotatif avec un balayage de 80° à 360°, le bec fixe étant réservé à l'évier mono cuve.

Pour obtenir de l'eau pure, il est possible de fixer une cartouche filtrante sur le robinet à douchette à moins de préférer la placer sous l'évier. Dans ce cas, c'est le bec du mitigeur qui est muni d'un filtre. Il suffit de de manipuler la commande différemment. Enfin pour sophistiquer à l'extrème, il est possible d'intégrer au socle du mitigeur à douchette un distributeur de liquide vaisselle qui fonctionne avec une pompe.

Vous trouverez la robinetterie de vos rêves dans les grandes surfaces spécialisées, auprès des cuisinistes ou sur Internet où les prix sont attactifs mais les délais de livraison plus longs.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Evier et robinet

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ROBINETTERIE DE CUISINE

LE ROBINET À DOUCHETTE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS