Les robinets rabattables : pratiques et esthétiques

Équipés d'un bec repliable, les différents modèles de robinets rabattables sont aujourd'hui une solution pratique et esthétique, à installer sur un évier de cuisine. Concept, caractéristiques et design, toutes les informations du robinet rabattable à suivre dans cet article.

Le robinet rabattable qui se plie

Le robinet rabattable qui se plie  © Espace Aubade

Le très pratique robinet rabattable - escamotable

La particularité du robinet escamotable repose sur son mitigeur inclinable qui possède un bec rabattable vers l'évier.

De fait, lorsque l'évier ou le plan de travail de la cuisine est installé à proximité d'une fenêtre, le robinet peut gêner son ouverture. Le mécanisme du robinet rabattable escamotable est une solution efficace afin de pallier à ce problème.

Mis à part son mécanisme ingénieux, il n'existe aucune différence entre le robinet rabattable et une robinetterie classique. Il reste tout aussi fiable et durable.

À noter : l'installation de ce type de robinet ne diffère pas d'un modèle plus classique et son raccordement reste le même.

Les caractéristiques et avantages du robinet rabattable

Comme vu précédemment, le principal avantage du robinet rabattable est le gain de place autour de l'évier que son installation permet. Mais il possède d'autres caractéristiques avantageuses.

  • Le robinet se rabat d'avant en arrière et/ou de gauche à droite.

  • Il dispose de nombreuses fonctionnalités(selon le modèle choisi) qui permettent en particulier de mieux maîtriser les dépenses énergétiques et la consommation d'eau : économie d'eau grâce au limiteur de débit et économie d'énergie (et protection anti-brûlure) grâce au limiteur de température.

  • Son prix varie en fonction de ces options supplémentaires. Disponible à partir de 50 € jusqu'à plus de 400 €.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Robinetterie

Esthétique : les nombreux designs du robinet rabattable

Il existe aujourd'hui un très grand choix de robinets rabattables escamotables. Ce type de robinet de cuisine se décline sous toutes les formes, matières et couleurs.

  • Le matériau : l'inox chromé et le laiton massif se prêtent particulièrement à une cuisine de style contemporain; le bronze ira quand à lui à merveille dans une cuisine au look plus rétro.
  • La couleur : de l'acier au vieux bronze en passant par la finition satinée, tout est possible.
  • La forme : le bec du robinet rabattable peut être arrondie, anguleux ou "classique" imitant les robinets de cuisine à l'ancienne.

------------------------------
Découvrez également d'autres types de robinet :

------------------------------

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE ROBINETS

LES ROBINETS RABATTABLES : PRATIQUES ET ESTHÉTIQUES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS