Une chambre déco scandinave

Tendance intemporelle, le style scandinave séduit toutes les générations. Déco entre design et douceur, voici quelques conseils qui donneront à votre chambre une ambiance nordique.

Une chambre déco scandinave

Une chambre déco scandinave  © Marc - Fotolia.com

Des couleurs scandinaves pour une chambre

Une chambre déco scandinave se démarque par sa dominante de blanc. Symbole de la neige et de la pureté, le blanc a l'avantage de plaire à tout le monde et de s'associer à de nombreux éléments.

Le gris peut également être utilisé pour jouer avec des contrastes. Toutefois, déposez-le par petite touche pour conserver un rendu doux et clair. Vous pouvez par exemple l'introduire délicatement grâce à des coussins ou des plaids confortables.

Pour les murs, il faut également rester dans des tons plutôt neutres pour conserver cette atmosphère légère. Mais si vous trouvez ces couleurs trop banales, n'hésitez pas à ajouter des notes pastel. Plusieurs teintes, comme le rose poudrée ou le bleu dragée, se déclinent à l'infini pour vous offrir entière satisfaction et s'adapter à vos goûts personnels.

Les matières d’inspiration nordique

Le blanc a la caractéristique de s'associer au bois clair, élément fondateur du style nordique. Le bois peut se retrouver dans tous vos meubles, du grand lit accueillant à l'armoire ou dressing. C'est le moment de miser sur les jolis détails boisés, comme un banc, un fauteuil, un coffre ou une tête de lit en bois blanc.

La déco « animale » est aussi très tendance dans une chambre déco scandinave. On peut par exemple opter pour une peau de vache servant de tapis près du lit, une peau de mouton déposée sur une chaise ou bien entendu les fameux bois de cerf accrochés au mur. Le style scandinave allie avec subtilité design et cocooning. Si les peaux de bêtes ne vous tentent pas, vous pouvez vous rabattre sur des tapis aux poils longs et doux. Pour créer un espace chic et agréable, il est intéressant également de miser sur des voilages. Avec légèreté et finesse, ils donnent du relief à votre décoration sans trop la charger.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

… sans oublier quelques touches d'originalité

Bien que la simplicité soit le maître mot d'une chambre déco scandinave, il est possible d'opter pour des petits détails sans ornements compliqués. Par exemple, une petite table de chevet aux poignées excentriques donnera un cachet et beaucoup de personnalité à votre pièce. Les coussins et plaids sont également importants puisqu'ils apportent la touche de douceur à votre chambre. C'est le moment de vous faire plaisir et de les choisir avec des couleurs et motifs originaux. Enfin, vous pouvez adopter quelques pièces design, comme un lampadaire moderne avec des lignes géométriques par exemple ou un fauteuil de designer.

L'important pour une chambre déco scandinave, c'est le style pur et l'ambiance zen qui s'en dégagent.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE

UNE CHAMBRE DÉCO SCANDINAVE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS