Une chambre déco vintage

Ultra-tendance depuis plusieurs années déjà, le vintage continue de plaire tout en se réinventant sans cesse. Fini le total look et place au mélange des styles pour éviter de se lasser trop rapidement. Mais le vintage ne s’invite pas seulement dans le séjour ou le salon. Il investit aussi la chambre. Découvrez quelles sont les particularités du style vintage et comment créer une chambre déco vintage en adoptant les bonnes couleurs et le bon mobilier.

Une chambre déco vintage

Une chambre déco vintage  © Photographee.eu - Fotolia

Chambre déco vintage : surfez sur la tendance

La tendance vintage a fait son apparition dans l’univers de la déco il y a déjà quelques années. Elle a remis au goût du jour les objets et le mobilier rétro issu des années 30 jusqu’aux années 70. Les stars du vintage sont le bois, le métal, le stratifié, le style brocante et le mobilier chiné. Mais pour éviter de se lasser, les grands noms du design recommandent de mixer le style vintage avec du mobilier contemporain ou des objets déco plus actuels. Il s’accorde d’ailleurs très bien avec le style scandinave, autre grande tendance du moment !

Chambre déco vintage : couleurs et motifs à privilégier

Pour une chambre déco vintage, choisissez des couleurs froides qui se marieront parfaitement avec le bois de couleur chaude des meubles chinés. Optez pour un bleu pétrole, un bleu Marrakech, un vert d’eau ou un vert canard. Le bleu et le vert étant des couleurs qui améliorent la qualité de votre sommeil. Pour apporter un peu de dynamisme, ajoutez un peu de couleur vive dans vos objets déco : un réveil rouge, une lampe jaune moutarde… Côté motifs, préférez les formes géométriques ou les motifs floraux. A placer sur certains pans de mur, sur le linge de lit ou les coussins pour créer une chambre déco vintage moderne ou romantique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Chambre déco vintage : mobilier et accessoires

Dans la tendance vintage, le maître-mot est la récupération. Réutilisez et recyclez les meubles et les objets déco retrouvés dans votre grenier ou chinés dans une brocante. Craquez pour un ancien lit en fer forgé, une vieille malle pour ranger plaids et couvertures, une commode au style 60’s, une vieille armoire à la peinture patiné ou un fauteuil crapaud. Accrochez des tableaux d’art ou des vieux cadres en bois au mur et mixez le tout avec quelques accessoires plus actuels. Mais attention à ne pas surcharger l’ensemble. Une chambre déco vintage doit aussi inviter à la détente et au calme. Evitez donc les nombreux bibelots et les meubles trop imposants.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE

UNE CHAMBRE DÉCO VINTAGE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS