La tête de lit avec rangement

La tête de lit a longtemps été boudée et oubliée dans les chambres. Jugée trop ringarde, sans réel intérêt, elle fait aujourd’hui son retour en force et séduit de plus en plus de foyers en offrant un espace de rangement supplémentaire. M-habitat vous explique quels sont les atouts de la tête de lit avec rangement, quels sont les différents types existant sur le marché et comment bien la choisir.

La tête de lit avec rangement

La tête de lit avec rangement  © Nikita Kuzmenkov

Chambre : le retour de la tête de lit

Si la tête de lit fait son grand retour, c’est qu’elle présente certains avantages. Elle a d’abord un intérêt esthétique. Placée derrière le lit, elle orne le mur et apporte une touche d’esthétisme à votre chambre. Elle fait aussi office d’écran protecteur car à force de dormir contre le mur, la peinture a parfois tendance à jaunir ou à s’user. Pour finir, sachez que la tête de lit propose aujourd’hui de nombreux rangements pour y ranger toute sorte d’accessoires ou y ranger votre livre du moment.

Les différents types de têtes de lit avec rangement

Dans l’univers de la chambre et de la literie, il existe différents types de têtes de lit avec rangement :

  • La tête de lit bibliothèque : équipée d’étagères, elle est assez peu profonde mais elle permet de ranger de nombreux livres. Avant de dormir, vous n’avez plus qu’à reposer votre livre derrière vous.
  • La tête de lit à tiroirs : certains modèles de têtes de lit sont dotés de tiroirs ou de portes coulissantes pour ranger de nombreux objets comme des livres, des bijoux, un lecteur mp3 ou des mouchoirs. Une fois que les tiroirs et les portes sont fermés, plus rien ne dépasse et votre chambre est parfaitement ordonnée. C’est la solution idéale pour une chambre à la déco épurée.
  • La tête de lit modulable : vous pouvez créer vous même votre tête de lit en combinant des étagères, des cubes de rangement ou des caisses en bois. La grande tendance est aux têtes de lit en bois de palettes. A construire vous-même et à décorer selon vos envies !

Certaines têtes de lit proposent aussi un éclairage intégré ou une tablette de chevet pour y poser une lampe.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Bien choisir sa tête de lit

Pour bien choisir une tête de lit, vous devez prendre en compte la décoration de votre chambre et du style que vous voulez lui donner. La tête de lit en bois est parfaite pour une déco au style scandinave ou à la tendance Hygge. La tête de lit capitonnée apporte un côté élégant et raffinée alors que la tête de lit en bois de palettes contribue à créer une ambiance moderne, champêtre ou industriel.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE

LA TÊTE DE LIT AVEC RANGEMENT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS