Une déco de chambre bohème

Inspirée des années 60-70 et de la « hippie trail », la déco bohème est une véritable invitation au voyage. Mélange de couleurs, de matières et de civilisations, elle ne laisse pas indifférent et crée une ambiance chaleureuse et conviviale. Découvrez le style bohème, quelles sont ses couleurs emblématiques et quels sont les gestes à adopter pour une déco de chambre bohème.

Une déco de chambre bohème

Une déco de chambre bohème  © tiagozr - Fotolia.com

Le style bohème en décoration

Le style bohème tire son origine du voyage emprunté par les hippies dans les années 60 qui partait de l’Europe pour aller vers l’Asie. En traversant de nombreux pays, ils se sont inspirés des cultures orientales, russes, tziganes et hindoues. La déco bohème est donc un mélange de styles, de motifs, de matières et d’objets. Les couleurs sont vives, chaudes et contribuent à créer une ambiance conviviale et chaleureuse. Avec la déco bohème, l’accumulation est à l’honneur. Abusez des accessoires comme les plaids, les lanternes, les fanions, les coussins ou de l’association de motifs floraux et à rayures.

Les couleurs bohèmes incontournables

Les couleurs douces et pastel ne sont pas très présentes et laissent place plutôt au bleu canard, au rouge profond, au fuchsia, au violet ou au vert forêt. Il est aussi possible d’y trouver des touches dorées ou argentées. Mais attention à bien marier les couleurs pour éviter les fautes de goût et le ridicule. Le rouge, le rose et le fuchsia permettent de rehausser les tons quand ils sont associés au turquoise par exemple. Le jaune se marie aussi très bien au turquoise.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

La bohème attitude

Pour créer une déco de chambre bohème, n’hésitez pas à adopter ces quelques gestes simples :

  • placez un attrape-rêves, des guirlandes, des lampions et des fanions sur les murs
  • placez des tapis sur le sol et superposez-les en mariant les styles berbères, marocains, persans…
  • optez pour les matières chaudes et accueillantes comme la feutrine, la maille, la laine bouillie ou le velours
  • mélangez les motifs arabesques aux motifs fleuris ou à rayures
  • optez pour du mobilier foncé aux formes sculptées
  • laissez entrer la nature avec des motifs oiseaux, des plantes, de l’osier, des paniers tressés ou des chapeaux de paille
  • suspendez un hamac ou un fauteuil
  • multipliez les coussins sur le lit pour donner une impression d’abondance et d’accumulation.

 

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE

UNE DÉCO DE CHAMBRE BOHÈME
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS