Une chambre à la déco cocooning

La chambre est un petit lieu intime, une façon de s'évader face aux tracas de la vie quotidienne. Il est donc important de s'y sentir à son aise ! Si vous recherchez un endroit agréable, cosy où vous pourrez vous détendre et vous laissez aller à la rêverie... n'hésitez plus, la chambre cocooning est faite pour vous !

Une chambre à la déco cocooning

Une chambre à la déco cocooning  © kanashe_yuliya

Dans la chambre : cocoonez les matières !

Pour une chambre cosy, optez pour des matières naturelles comme le bois, l'osier, le lin, le bambou ou la laine. Choisissez un parquet en bois et un petit fauteuil en osier pour donner un effet cocon, mais ce qui importe le plus, ce sont les textiles. Rideaux lourds, couette toute douce, plaid en laine... Ce sont eux qui vous permettront de jouer sur les épaisseurs, les matières et les couleurs. Alors on les choisit moelleux, chauds et confortables.

Des lumières tamisées pour une ambiance cocooning

Une chambre à la déco cocooning mise sur la lumière, avec des ampoules de faible intensité, pour une ambiance intime et feutrée. On peut aussi opter pour quelques jolies bougies, des veilleuses ou une petite lampe de chevet. Il est également possible d'allumer de petits photophores déco, aux jolis jeux d'ombre et de lumière, tout cela dans le but de créer une ambiance tamisée et relaxante.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Privilégier les couleurs toutes douces

Pour les couleurs, on travaille les teintes pastels ou les nuances de beige. L'important, ce sont les dégradés et les multiples nuances qu'une simple couleur peut offrir. Niveau couette, on s'amuse avec un camaïeu de couleurs autour d'une seule teinte pour créer des nuances chaleureuses.

On peut aussi miser sur du papier peint deux couleurs (gris/rose, cappuccino/beige...) ou de la peinture à la chaux couleur claire en ajoutant par exemple un soubassement plus foncé pour faire un contraste chaleureux. L'important pour une chambre à la déco cocooning, c'est la poésie et l'inspiration zen !

Les accessoires déco cocooning

Les accessoires et objets sont primordiaux pour une chambre à la déco cocooning. Alors on craque pour des rideaux aux textiles épais, dans une couleur profonde et sombre. Pour le lit on choisit les épaisseurs en superposant plusieurs jolis plaids tout doux et, bien sûr, plein de coussins. A vous de jouer avec les couleurs, motifs et textures pour créer un rendu original.

On peut aussi ajouter une tête de lit, moelleuse en capiton, ou chaleureuse en bois. Il ne faut pas oublier une jolie table de chevet, en bois avec petit panier d'osier par exemple, pour déposer vos bouquins favoris. D'ailleurs, on peut également se permettre l'ajout d'un petit fauteuil pour pouvoir s'y nicher à tout moment de la journée. Et bien sûr, on n'oublie pas un tapis tout doux, épais et aux poils longs, pour réchauffer nos pieds froids le matin !

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE

UNE CHAMBRE À LA DÉCO COCOONING
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS