Simulateurs d’assurance de prêt immobilier : calculez vos économies !

Le simulateur de prêt immobilier est un outil qui facilite les démarches des emprunteurs souhaitant opter pour un contrat plus intéressant. En quelques clics, l’emprunteur peut comparer les offres et choisir celle qui est la plus avantageuse pour lui, en renseignant quelques informations.

Quels sont les avantages d’un simulateur d’assurance de prêt immobilier ?

Pour commencer, sachez que l’assurance de prêt immobilier est une obligation qui accompagne la souscription d’un prêt immobilier, et qui représente un coût important. Le calcul de ces frais est donc indispensable, et c’est là que la simulation d’assurance de prêt immobilier devient incontournable.

Lorsque vous utilisez un simulateur d’assurance de prêt immobilier, vous avez accès à un comparatif facile et rapide des différentes offres du marché pour ne retenir que la plus avantageuse pour vous.

Il faut savoir que l’assurance de prêt immobilier représente à elle seule entre 25 et 33 % du coût total du crédit. Il s’agit donc d’une part très importante, d’où l’intérêt de ne pas conserver un contrat d’assurance qui n’est pas avantageux. Pour savoir quelles économies vous pouvez réaliser, calculez votre assurance prêt immobilier.

Avec un simulateur de crédit, vous pouvez, en quelques clics, comparer les offres, comparer les prix, les niveaux de protection, les différentes garanties. La calculette tient compte des informations que vous fournissez, pour vous proposer un résultat fiable et personnalisé.

Comment fonctionne un simulateur d’assurance de prêt immobilier ?

Sachez que vous pouvez utiliser un simulateur d’assurance de prêt immobilier aussi bien au moment de la souscription du prêt immobilier qu’une fois ce dernier déjà signé, car vous pouvez changer d’assurance à tout moment.

Lorsque vous utilisez un simulateur, vous allez devoir renseigner certaines informations, à savoir le montant du prêt immobilier à assurer, la durée d’emprunt et le taux d’assurance. Vous obtenez ainsi une estimation des échéances mensuelles comprenant le coût de l’assurance de prêt immobilier. Sachez que si vous réalisez une estimation avant de connaître le taux proposé, vous pouvez maintenir le taux par défaut inscrit dans le simulateur, et vous obtiendrez une simulation à titre indicatif.

Comment activer la délégation d’assurance ?

Le simulateur d’assurance de prêt immobilier vous permet de savoir si vous pouvez obtenir une offre plus avantageuse auprès d’une autre compagnie d’assurance. Si tel est le cas, vous pouvez engager les démarches liées à la délégation d’assurance, et changer de contrat pour opter pour le plus intéressant.

Dorénavant, il est possible de résilier une assurance en cours à tout moment, quelle que soit la date à laquelle vous avez souscrit le prêt immobilier. Il vous suffit de résilier votre contrat actuel par courrier recommandé, et la banque dispose de 10 jours pour accepter ou refuser. Dans le dernier cas, le refus doit être motivé. Si elle accepte, vous êtes couvert(e) par le nouveau contrat. Notez que vous devez systématiquement respecter l’équivalence du niveau de garantie avec le contrat initial pour que votre demande soit acceptée.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Simulateurs d’assurance de prêt immobilier : calculez vos économies ! Les avis et commentaires