Tarif d’un élagage professionnel

Dépense d’entretien non négligeable mais pourtant indispensable, faire appel à un élagueur professionnel représente un certain coût qui se justifie pour de nombreuses raisons. Comment sont déterminés les tarifs pour la taille des arbres ? Explications.

Comment sont fixés les prix de l’élagage ?

Le prix d’un élagueur professionnel dépend de plusieurs variables, chaque entreprise étant libre de fixer ses propres tarifs. Sont pris en compte dans le coût de la prestation :

  • Le type de taille à réaliser, selon qu’il s’agisse d’une haie, d’arbustes ou d’arbres, et en fonction de leur nombre, leur hauteur et les contraintes environnementales de leur implantation (proximité de lignes électriques par exemple) ;
  • Les matériels, les équipements de sécurité et les produits nécessaires à la mise en œuvre du chantier (nacelle, broyeur et produit de traitement par exemple) ;
  • La main d’œuvre : un même chantier peut requérir plusieurs hommes selon la nature de l’élagage, dans l’arbre et au sol pour des raisons de sécurité, auquel s’ajoutent les frais de déplacement sur site ;
  • L’enlèvement des déchets de taille par le professionnel.

En fonction de tous ces critères, le tarif d’un élagueur professionnel est donc très aléatoire, compris entre la quarantaine et le millier d’euros.

Le tarif pour l’élagage me parait trop élevé, que puis-je faire ?

Avant toute chose, la première étape pour estimer du tarif d’un professionnel consiste à demander plusieurs devis de sorte à pouvoir établir un comparatif entre les différentes propositions fournies.

De plus, le tarif se justifie généralement de par les matériels nécessaires au chantier, mais aussi en raison des compétences particulières que nécessitent les travaux d’élagage. En effet, les professionnels sont formés aux différentes techniques de taille et à la réglementation en vigueur qui fixe des normes de sécurité sur les chantiers, s’agissant d’un métier à risques pour les grimpeurs.

A contrario justement, un devis au prix trop bas devrait vous alerter.

Néanmoins, si le coût de la prestation est trop élevé par rapport à votre budget, vous pouvez toutefois procéder de vous-même à l’enlèvement des déchets de taille pour les déposer par vos propres moyens en déchetterie. Aussi, il convient de vous renseigner auprès du professionnel car il est possible, dans certains cas, de bénéficier du taux de TVA réduit.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Entretien de jardin

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TAILLE ET TONTE
ÉLAGAGE PROFESSIONNEL 1. Tarif d’un élagage professionnel

TARIF D’UN ÉLAGAGE PROFESSIONNEL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PAYSAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS