Les hottes inclinées

Vous vous interrogez sur les différentes sortes de hottes pour votre cuisine ? Prenez connaissance des caractéristiques de la hotte inclinée : une hotte esthétique, performante, et particulièrement appréciée des personnes de grande taille.

Quels sont les caractéristiques d’une hotte inclinée ?

Les hottes inclinées sont des hottes qui présentent un pan incliné, à l’inverse des hottes pyramidales et des hottes box. Ces hottes inclinées doivent être fixées sur un mur dans la grande majorité des cas, bien que vous puissiez retrouver quelques rares versions de hottes inclinées en « îlot », et qui se suspendent donc au plafond de votre cuisine. Pour la plupart des modèles de hottes inclinées, vous devrez installer un fût qui se fixe entre la hotte et le mur, mais quelques modèles bénéficient toutefois d’une sortie intégrée dans le mur, par l’arrière de l’appareil.

La hotte inclinée comporte de nombreux atouts

Si la hotte inclinée s’impose peu à peu dans nos cuisines, c’est probablement parce qu’elle est la meilleure alliée des personnes de grande taille : en effet, en installant cette hotte, vous ne risquez pas de vous cogner la tête comme cela arrive si fréquemment avec une hotte classique.

De plus, les hottes inclinées apportent un aspect esthétique indéniable dans votre cuisine, et vous bénéficiez de plus en plus de choix dans les couleurs et les matériaux : aujourd’hui, vous pouvez choisir une hotte inclinée en inox ou en verre que vous retrouverez en noir ou blanc.

La hotte inclinée offre également l’avantage d’être discrète : contrairement aux autres types de hottes qui s’imposent par leur taille, la hotte inclinée prend peu de place et s’intègre facilement dans la décoration de votre cuisine.

Enfin, que vous choisissiez une hotte inclinée ou non, ce que vous souhaitez, c’est une hotte qui aspire. Et ça tombe bien, parce que les hottes inclinées sont réputées pour leur performance en termes d’aspiration.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

Prenez quelques précautions avant de choisir votre hotte inclinée

Avant toute chose, notez bien que les hottes à pan incliné se retrouvent très peu dans une version « îlot », qui est pourtant le design le plus apprécié aujourd’hui parmi les hottes.

De plus, si vous souhaitez placer votre hotte à proximité de vos autres meubles hauts de cuisine, le rendu sera peut-être moins harmonieux qu’avec une hotte classique, puisque les lignes de l’ensemble de vos meubles seront brisées par cette hotte inclinée au milieu de meubles droits.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOTTES DE CUISINE

LES HOTTES INCLINÉES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS