DOSSIER

Bien choisir son type de cuisine

Pièce de l'habitation préférée des Français, près d'un particulier sur deux a fait le choix d'une cuisine aménagée, et ce chiffre augmente chaque année. Forts de ces constats, les professionnels n'ont de cesse d'innover pour séduire toujours plus les consommateurs, en termes de formes, de couleurs ou de matériaux.

ARTICLES DU DOSSIER
Bien choisir son type de cuisine

Bien choisir son type de cuisine  © Ikéa

Aussi, parmi leurs préoccupations majeures figure la problématique des surfaces. Si dans la majorité des cas les particuliers arrivent avec des envies de style et de matière, ce sont bien la superficie et la forme de la pièce à aménager, mais également leur budget, leurs premières prérogatives pour s'orienter vers un type de cuisine.

Les professionnels ont ainsi étudié les grandes tendances en matière d'habitat et d'habitudes des consommateurs, pour proposer des modèles de cuisines adaptés aux différentes attentes, de la kitchenette à la cuisine clés en main, en passant par le kit et le prêt à poser.

Présentation des principaux types de cuisines et de leurs caractéristiques pour choisir celle la mieux adaptée à vos besoins et vos envies.

        

DOSSIERS

BIEN CHOISIR SON TYPE DE CUISINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

MODÈLES DE CUISINE

MODÈLES DE CUISINE