Hotte de cuisine en panne : que faire ?

Comme tout appareil électroménager, il peut arriver que la hotte aspirante de la cuisine tombe en panne. La notice d’utilisation vous permettra de trouver la réponse à toute panne et tout problème. Dans le cas contraire, voici quelques éléments sur lesquels se pencher.

En cas de panne régulière de votre hotte aspirante de cuisine, il est conseillé de revoir l’ensemble des branchements électriques et l’acheminement des conduits d’évacuation. En cas de panne survenant du jour au lendemain telle qu’une baisse de vitesse, une efficacité moindre ou encore une hotte qui ne s’allume plus, voici quelques éléments à surveiller.

Les courants d’air bloquants

Il en faut parfois peu pour perturber le bon fonctionnement de votre hotte aspirante de cuisine. Un simple courant d’air peut en effet bloquer le bon fonctionnement de la hotte. Celle-ci procédant justement à la ventilation de la pièce, elle ne doit pas être perturbée par une autre source de ventilation.

Lors de la mise en route de votre hotte aspirante, veillez donc toujours à ce que toutes les portes et les fenêtres soient fermées pour éviter tout courant d’air.

Un mauvais entretien

L’entretien régulier de votre hotte aspirante, et notamment des filtres à graisse, vous assure toute son efficacité. Une surcharge de graisses et de saletés sur les filtres métalliques ou dans le conduit d’évacuation de la hotte aspirante peut diminuer la vitesse d’aspiration de l’appareil voire réduire son efficacité. En ce sens, il est recommandé de nettoyer la hotte et les filtres tous les 2 à 4 mois environ.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

Une perforation des conduits ou un mauvais raccordement

Un problème de ventilation peut ne pas provenir des filtres ni de la hotte elle-même mais des conduits d’évacuation, et ce dans le cas d’une hotte à extraction. Une perforation des conduits, un mauvais raccordement, une usure ou un système de conduit colmaté peuvent générer une baisse des performances de la hotte aspirante voire son inefficacité.

Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour voir ce qu’il est possible de faire, entre changer la hotte aspirante défaillante pour une nouvelle ou la réparer.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOTTES DE CUISINE
HOTTE DE CUISINE EN PANNE : QUE FAIRE ?
Les avis et commentaires
  • Nous avons une infiltration d'eau de pluie dans le conduit d'aération, que faire?

    Lulu - Le 18/12/15 à 4h23

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
HOTTE DE CUISINE EN PANNE : QUE FAIRE ?
ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS