La hotte box

Voici une hotte aspirante qui s'adapte à toutes les cuisines. La hotte box dispose de caractéristiques techniques qui lui confèrent de très hautes performances. Disponible dans de nombreuses dimensions, elle s'installe en îlot ou contre un mur, en fonction des besoins et des envies.

Les caractéristiques de la hotte box

La hotte box est caractérisée par son plateau rectangulaire et plat. Très efficace, elle dispose de caractéristiques techniques similaires à la hotte pyramidale. Son système de fonctionnement est mixte, on peut donc l'utiliser en évacuation ou en mode recyclage.

L'épaisseur de son plateau, de 6 cm à 12 cm, est à l'origine de ses hautes performances. En effet, plus on affine le plateau et moins l'aspiration sera intéressante.

Cette forme classique de hotte aspirante peut être installée contre un mur ou placée en îlot. L'installation en îlot restant une configuration de cuisine très prisée.

À noter : que l'on choisisse d'installer sa hotte box contre un mur ou au milieu de la cuisine, sa hauteur devra être de 65 cm maximum au-dessus d’une plaque vitrocéramique et de 70 cm au-dessus d’une gazinière.

On choisira sa hotte box en fonction :

  • de son débit d’air
  • de la puissance de son moteur
  • de sa pression

La hotte box, ses avantages et ses inconvénients

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

1) Une hotte très efficace installée en îlot

Installer une hotte box en îlot permet de rapprocher les filtres du plan de cuisson ce qui améliore ses performances d'aspiration.

2) Des dimensions avantageuses

La hotte se décline dans toutes les tailles. Il est donc possible de sélectionner son modèle en fonction de sa largeur (pouvant atteindre plus de 2 m). La surface totale de la table de cuisson sera couverte par la hotte, ce qui améliore encore son efficacité.

3) Hauteur et design

  • Toute personne de grande taille risque d'être gênée par l'installation basse de la hotte.
  • Le design de la hotte box reste limité par son matériau salissant, l'inox. Afin de conserver l'efficacité du dispositif il ne sera pas possible de réduire l'épaisseur de son plateau.
  • Un plateau qui reste pratique puisqu'il peut être utilisé comme rangement.

4) Des prix variables, accessibles à tous les budgets

La hotte box murale reste très bon marché.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOTTES DE CUISINE

LA HOTTE BOX
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS