La hotte à visière

La hotte à visière, modèle le plus classique de la gamme, trouve sa place dans les espaces réduits qui limitent l'installation de ce type d'appareils. Essentielle dans une cuisine, elle est aujourd'hui modernisée, remise au goût du jour et disponible à prix très avantageux.

Une hotte à visière, qu'est-ce que c'est ?

La hotte à visière est tout simplement le modèle le plus classique parmi tous ceux présents sur le marché de la hotte aspirante. Sa forme est à l'origine de sa dénomination et on la connaît aussi sous l'appellation "hotte à casquette".

Cet équipement est essentiel dans une cuisine puisqu'il permet l'élimination des graisses, des vapeurs d'eau et des odeurs, produites par les appareils de cuisson.

Les cuisines de tailles réduites elles aussi peuvent être équipées d'une hotte efficace, grâce à ce type de dispositif. En effet, on favorisera l'achat d'une hotte à visière pour ses petites dimensions (60 cm de largeur pour 15 cm de hauteur).

Pour une aspiration optimale, ses dimensions doivent cependant être au moins égales à celles de la table de cuisson. Dans le cas contraire, son efficacité en serait largement amoindrie.

La nature de ses filtres, son débit d'aspiration, le bruit émit, entreront ensuite en ligne de compte dans le choix de la hotte.

Choisir une hotte à casquette pour ces avantages

Particulièrement compacte, la hotte à visière peut être directement fixée au mur de la cuisine. Il est possible de l'installer entre deux meubles hauts ou sous un meuble de rangement.

Outre ses dimensions avantageuses (les modèles atteignant 90 cm de largeur restent rares) la hotte à casquette gagne en popularité grâce à ses nombreux avantages.

On la trouve aujourd'hui déclinée sous diverses formes:

  • plane
  • galbée
  • trapézoïdale
  • circulaire

La hotte à visière est à présent disponible dans divers matériaux comme :

  • l'aluminium
  • l'inox
  • le verre
  • l'acier émaillé

Modernisée, elle se fait plus discrète grâce à un moteur camouflé dans le conduit d'aération.

Dernier avantage, mais non des moindres, il s'agit de la hotte aspirante la plus abordable du marché.
On la trouve à tout petit-prix, dès 40 € en entrée de gamme, jusqu'à plus de 300 € pour une hotte à casquette haut de gamme.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOTTES DE CUISINE

LA HOTTE À VISIÈRE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS