Les hottes de cuisine cylindriques

Si vous cherchez une hotte à l’aspect atypique et design, vous pouvez vous tourner vers la hotte cylindrique. Découvrez les atouts de cette hotte décorative, ainsi que les précautions à prendre avant de vous lancer dans son installation.

Les multiples avantages de la hotte cylindrique

Les hottes cylindriques sont certainement les plus atypiques de toutes les hottes de cuisine, d’un point de vue visuel. Contrairement à la plupart des hottes présentes dans nos cuisines, ces dernières présentent une forme cylindrique qui leur confère une allure très originale et esthétique. Si vous cherchez à décorer votre cuisine, la hotte cylindrique est à privilégier !

De même, sachez que vous bénéficiez de choix divers quant aux matériaux, couleurs et finitions de votre hotte cylindrique :

  • Vous pouvez vous tourner vers une hotte cylindrique classique en inox.
  • Les hottes cylindriques présentent des finitions intéressantes qui vous permettent d’adapter votre hotte à la décoration et au style de votre cuisine : vous pouvez la choisir de couleur blanche, noire, mais également agrémentée d’un plateau de verre qui présente l’avantage d’emprisonner la vapeur plus facilement, évitant que celle-ci ne se dépose sur le plafond de votre cuisine.

Enfin, en termes d’efficacité, sachez que la hotte cylindrique présente l’avantage d’être plus performante du point de vue de l’aspiration qu’une hotte box de même puissance, si celle-ci est placée au-dessus d’un plan de cuisson de taille standard, soit environ 60 cm de longueur.

La hotte cylindrique n’est efficace que pour les plans de cuisson de taille standard

Bien que présentant un aspect harmonieux, la hotte cylindrique n’est pas la plus efficace en termes d’aspiration si vous disposez d’un plan de cuisson dont la taille est supérieure à 60 cm de longueur. En effet, on estime que pour que l’aspiration d’une hotte soit efficace, sa surface d’aspiration doit être d’une taille au moins égale à celle du plan de cuisson situé en dessous. Or, la largeur des hottes cylindriques est assez limitée, ce qui signifie que celles-ci ne sont réellement efficaces que lorsqu’elles sont placées au-dessus d’une plaque de cuisson de taille standard, soit environ 60 cm de longueur, mais pas plus.

Enfin, sachez que les hottes cylindriques nécessitent généralement d’être démarrées quelques minutes avant l’utilisation de la plaque de cuisson, afin de provoquer un effet de dépression autour de cette plaque qui leur permettent d’aspirer plus efficacement des vapeurs engendrées par de l’eau bouillante, par exemple. Sans cet effet de dépression, la hotte cylindrique n’aspire pas aussi efficacement ces vapeurs légères.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOTTES DE CUISINE

LES HOTTES DE CUISINE CYLINDRIQUES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS