Devis pour le ramonage d’une cheminée

Le ramonage d’une cheminée est une opération incontournable, à réaliser au moins une fois par an. Avant de faire appel à un ramoneur professionnel, il est important de se renseigner sur les tarifs en vigueur. Pour avoir une idée des prix pratiqués, effectuer une demande de devis pour le ramonage d'une cheminée est indispensable.

Devis ramonage : quelques conseils

Avant tout, il faut savoir que les tarifs proposés par les ramoneurs professionnels ne sont pas établis par hasard : ceux-ci font l’objet d’une réglementation spécifique qui délimite les prix pratiqués. Différents éléments entrent en ligne de compte dans la rédaction d’un devis tels que les outils utilisés, le recours aux nouvelles technologies, le type de cheminée ou encore la difficulté d'accès.

Dans tous les cas, les prix fournis ne doivent pas présenter des écarts trop importants. Il faut ainsi écarter d’emblée tout professionnel dont le devis propose un tarif exagéré dans les deux sens, que ce soit des prix trop bas ou trop élevés.

Les éléments essentiels d’un devis ramonage

Une demande de devis pour le ramonage d'une cheminée peut être effectuée de différentes manières. Il est possible de se rendre dans les locaux du ramoneur pour discuter en direct avec le prestataire. Ou alors, il existe la solution Internet où l’on peut trouver de nombreux sites spécialisés qui offrent la possibilité d’effectuer une demande de devis en ligne. Quelle que soit l’option choisie, il est indispensable de fournir des informations exactes afin d’obtenir une estimation précise du devis :

  • la région (pour les frais de déplacement),
  • l’intervention demandée (ramonage ou débistrage),
  • le niveau de dangerosité de l’intervention,
  • le type de cheminée,
  • ou encore la hauteur de la cheminée.

Le tarif du devis pour le ramonage d'une cheminée dépend s'il s'agit d’une cheminée à gaz, au fuel ou encore à bois. Il faut s’attendre aussi à ce que les prix varient légèrement suivant la taille de la cheminée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Cheminées

Comment reconnaître un bon devis ?

Un « devis sans surprise » doit parvenir dans un délai très rapide. Le professionnel sollicité doit, en effet, se montrer réactif. Ensuite, il est essentiel que le document soit bien détaillé et fournisse les tarifs pour chaque élément de la prestation. Un ramoneur certifié propose des offres additionnelles en plus du ramonage, en l’occurrence le balayage et le nettoyage de la suie après intervention, la protection des lieux ainsi qu’une assurance professionnelle qui intervient en cas de dommages causés par le spécialiste.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ENTRETIEN D’UNE CHEMINÉE
TARIF RAMONAGE 1. Devis pour le ramonage d’une cheminée

DEVIS POUR LE RAMONAGE D’UNE CHEMINÉE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS