Le contrat d’entretien pour chaudière

Une visite d’entretien de votre chaudière est obligatoire au moins une fois par an. Vous pouvez souscrire à un contrat d’entretien : ce n’est pas obligatoire, mais cela permet de simplifier vos démarches.

Pourquoi souscrire à un contrat d’entretien pour votre chaudière ?

Vous n’êtes pas obligé d’opter pour un contrat d’entretien pour votre chaudière, mais c’est une solution qui a plusieurs avantages :

  • C’est plus simple : vous avez votre prestataire, et les démarches sont simplifiées pour tout ce qui concerne votre chaudière. L’entreprise peut vous appeler chaque année afin de fixer le rendez-vous annuel de révision de la chaudière : vous n’avez plus besoin d’y penser !
  • C’est plus économique : en cas de panne de votre chaudière, vous pouvez bénéficier de conditions plus intéressantes. Des dépannages peuvent être inclus dans votre contrat, incluant la prise en charge des frais de déplacement et de main d’œuvre.
  • C’est plus avantageux : avec un contrat d’entretien, votre dépanneur peut vous garantir une intervention rapide et prioritaire en cas de besoin.

Avec un contrat d’entretien, vous jouez la carte de la tranquillité et de la sécurité.

Choisissez votre type de contrat d’entretien

Les entreprises de dépannage peuvent proposer différentes formules. Le contrat de base comprend au moins la visite d’entretien annuel. Des formules peuvent inclure plus de services comme des dépannages illimités, le remplacement de pièces défectueuses, etc.

Vous pouvez aussi choisir des options comme le ramonage du conduit de fumée. Le ramonage est obligatoire et permet de prévenir les risques d’accidents avec votre chaudière (incendie par exemple), mais il n’est généralement pas prévu lors de la visite d’entretien annuel.

Lisez attentivement le contrat d’entretien que l’on vous propose avant de le signer. Vérifiez quels sont les services pris en charge par l’entreprise, et quels sont les aspects qui restent à votre charge. Informez-vous aussi sur les délais d’intervention en cas de panne.

Un contrat d’entretien de chaudière est souvent reconduit automatiquement d’année en année. Si vous souhaitez le résilier, contactez rapidement votre prestataire pour savoir comment procéder.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Chaudières

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ACHAT, ENTRETIEN ET DÉPANNAGE

LE CONTRAT D’ENTRETIEN POUR CHAUDIÈRE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS