La tendance Hygge en déco

Après le design scandinave qui connaît un grand succès depuis plusieurs années, est apparu fin 2016, une nouvelle tendance venue tout droit du Danemark : la tendance Hygge. Si personne ne sait vraiment comment prononcer le mot « hygge », la tendance semble séduire les plus grands noms de la déco. Mais le hygge, c’est bien plus qu’une tendance, c’est aussi un art de vivre à la danoise. Découvrez ce qu’est la tendance Hygge, comment elle s’exprime dans l’univers de la déco et quels sont ses éléments phares.

Qu’est-ce que la tendance Hygge ?

La tendance Hygge est une tendance venue tout droit du nord de l’Europe. Du Danemark plus précisément. Le hygge est en fait une philosophie de vie, un art de vivre qu’ont adopté les danois et qui fait d’eux le peuple le plus heureux du monde selon une enquête de l’ONU. La tendance consiste à prendre son temps, à ralentir le rythme, à profiter du moment présent et de ceux qu’on aime dans une maison accueillante et chaleureuse. Des ouvrages consacrés à cette nouvelle tendance l’ont qualifiée de « cocooning amélioré » et vous incitent à lever le pied, à recevoir des amis et à profiter de votre intérieur.

La tendance Hygge en déco

Pour adopter une déco hygge, pas besoin de dépenser des sommes vertigineuses. On le répète, il s’agit avant tout d’une philosophie de vie. Mais pour rendre votre intérieur chaleureux et convivial, il est important d’adopter une « ligne de conduite ». Evitez les meubles laqués et les environnements trop luxueux et optez plutôt pour le style scandinave avec des matières naturelles (bois clair, rotin, bambou) et un design simple et élégant. Arrangez-vous pour rendre votre intérieur chaleureux avec des accessoires et un éclairage doux et tamisé. Evitez absolument les couleurs vives comme le rouge, le jaune vif ou l’orange. Pour les murs, les meubles et les accessoires déco, préférez des couleurs douces et naturelles comme le blanc cassé, le gris perlé, le rose poudré. Le jaune moutarde et le prune sont autorisés car ils apportent de la chaleur à l’ensemble.

Les indispensables de la tendance Hygge

Pour adopter une déco hygge dans votre intérieur, pensez à ces quelques indispensables :

  • Des bougies : elles sont parfaites pour créer une atmosphère chaleureuse et intime dans le salon, la salle de bain…
  • Un plaid : pour cocooner dans le canapé au coin du feu en lin, en laine ou en maille XXL
  • Des coussins : pour encore plus de moelleux dans le canapé mais aussi dans le lit
  • Des matériaux naturels : privilégiez le bois clair et brut, le lin, le coton…
  • Des peaux de bête : naturelles ou synthétiques, à vous de choisir !

Décrivez votre projet et recevez des devis Tendances et couleurs gratuits

Recommandé pour vous

Tendances & Nouveautés

Tendances & Nouveautés : voir tous les contenus


La tendance Hygge en déco Les avis et commentaires