Paris Design Week 2016

Tous les plus grands représentants du design français et international se retrouvent durant le salon du Paris Design Week. Rendez-vous aujourd’hui incontournable, la version 2016 se présente encore comme une belle réussite avec une présentation de toutes les tendances pour la prochaine saison et un regard sur l’avenir avec le concours des jeunes talents.

Un évènement design à Paris

La capitale parisienne va accueillir pour 8 jours la 6ème édition de Paris Design Week (PDW) du samedi 3 au 10 septembre 2016 en tandem avec le salon de Maison et Objet Paris. Autant dire qu’il s’agit d’un évènement à ne pas rater pour les amoureux du design, amateurs comme professionnels.

C’est un rendez-vous qui ne regroupe pas moins de 300 participants et qui se présente comme un parcours entre boutiques, showrooms, expositions, concours, conférences, etc… pour présenter les concepts et les collections qui vont faire la tendance dès la prochaine rentrée. Ce mélange des genres, couleurs et formes se décline entre design ultra contemporain, déco hippie chic, tendance Urban Jungle, des jeux de lumière, déco africaine...

Ce salon est une véritable source d’inspiration notamment pour le grand public qui n’a pas toujours accès à ce type d’évènement. Le PDW table sur l’originalité cette année : nouveau logo, nouveau concept et un thème ludique : « House of Games ».

Paris Design Week 2016 : Un agenda bien rempli

Rive gauche, rive droite, de chaque côté de la Seine, les stylistes, les créateurs et les designers rivalisent en présentant leurs dernières collections dans leurs boutiques et leurs galeries. On retrouve des participants habituels mais aussi de nouvelles recrues. La découverte se fait sur cinq quartiers et sur six parcours différents, les amateurs pourront déambuler à Saint-Germain, le Marais-Bastille, Opéra-Champs-Elysées, Barbès-Stalingrad et dans le 13ème arrondissement quai d’Austerlitz aux Docks, Cité de la Mode et du Design. Dans les parcours les plus en vue, on peut citer le Parcours Projets, ciblé sur les architectes d’intérieur, ou encore le Parcours Upcycling déjà présenté lors de la COP21 de 2015 orienté sur les solutions écologiques.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Un tremplin pour les jeunes talents

Les centres de formations trouvent également leur place avec la mise en place par exemple d’un partenariat avec l’école de design de Barcelone et l’école de Plymouth. Mais l’évènement marquant du Paris Design Week 2016, c’est l’exposition Now ! Le Off que l’on peut admirer directement aux Docks – Cité de la Mode et du Design. Durant plusieurs jours, les meilleurs jeunes talents internationaux, une centaine de participants venant de 25 pays, vont pouvoir se présenter pour être sélectionnés au concours RADO Star Prize France. Le jury pour la 5ème année choisira 10 projets que le public pourra départager, et l’heureux gagnant recevra une récompense.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TENDANCES & NOUVEAUTÉS

PARIS DESIGN WEEK 2016
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS