Les terrasses en caillebotis de bois

Le caillebotis de bois est un modèle de dalle qui convient tout particulièrement pour les petites terrasses. Les caillebotis se présentent généralement sous une forme carrée, dans des dimensions standards de 50 x 50 centimètres.

Les terrasses en caillebotis de bois

Les terrasses en caillebotis de bois  © DR

Le caillebotis de bois

Les terrasses en caillebotis de bois sont le résultat de l'assemblage de plusieurs dalles constituées de lames de bois qui se déclinent endifférentes épaisseurs et coloris. Ces dernières sont fixées à des tasseaux par vissage ou collage avec des espacements indispensables pour que l’eau puisse s’écouler librement en cas de pluies.

Le caillebotis permet de créer une belle terrasse mais il peut aussi être utilisé pour la réalisation d’une allée de jardin ou pour personnaliser l'aménagement d’une piscine. C’est un matériau très solide, voire imputrescible. Il nécessite un minimum d’entretien. Il suffit d’utiliser un nettoyeur à haute pression une fois tous les ans et le tour est joué.

Comment poser des caillebotis en bois ?

Les caillebotis en bois sont habituellement de forme carrée mais il est aussi possible de trouver des modèles de forme hexagonale. Ils se mettent en place sur un sol bien stable et plan. La préparation du sol est donc une étape primordiale qui nécessite souvent l'intervention d'un professionnel. La pose des terrasses en caillebotis de bois consiste à emboîter les dalles entre elles. La mise en place peut se faire de manière homogène ou en tenant compte de motifs et dessins particuliers plus originaux.

Au fil du temps, le bois peut prendre un teint grisâtre. Pour éviter ce phénomène, il est recommandé de vernir fréquemment la terrasse en utilisant un produit adapté.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Les avantages des caillebotis en bois

Les caillebotis en bois sont particulièrement résistants. Ils doivent cette dureté au fait qu’ils ont subi un traitement spécifique. Au fil du temps, les terrasses en caillebotis de bois résistent très bien à l’usure et aux intempéries.

En fonction des préférences de chacun, il est possible de choisir entre plusieurs essences de bois parmi lesquelles on retrouve du bois exotique (de l’ipé notamment), du pin ou encore du teck. La sélection se fait suivant l’aspect esthétique et la finition.

Quel prix pour une terrasses en caillebotis de bois ?

Pour un modèle de premier choix, les tarifs démarrent à environ 2 euros pour une dalle. Pour profiter d’un beau bois exotique, il faut prévoir jusqu’à 10 euros. Les dimensions standards sont de 50 x 50 centimètres. Le prix peut encore grimper si on choisit une essence de bois très dense ou un matériau strié qui présente la particularité d’être antidérapant.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE TERRASSES

LES TERRASSES EN CAILLEBOTIS DE BOIS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS