Le caillebotis de salle de bain : utile pour la sortie de douche

Longtemps réservé pour un usage en extérieur, le caillebotis a investi la salle de bain et prend la place petit à petit de l’éternel tapis de bain. Ultra-tendance, il se décline dans toutes les formes et toutes les dimensions pour s’adapter le mieux possible à vos exigences pratiques et esthétiques. A placer devant la douche, il se déplace aussi très facilement selon vos besoins du moment.

Caillebotis en teck naturel

Caillebotis en teck naturel  © Leroy Marlin

Le caillebotis de salle de bain : la tendance du moment

Très prisé par les consommateurs, le caillebotis a le vent en poupe et séduit de plus en plus de foyers. Il est plus hygiénique et plus sécurisant qu’un tapis de bain et se sèche en quelques minutes. Vous trouverez des modèles en plastique, en caoutchouc, en acier mais le matériau le plus plébiscité est le bois européen ou le bois exotique tels que le teck, l’ipé ou encore l’iroko. Ces derniers ont une meilleure résistance à l’humidité et apportent une ambiance naturelle et zen à votre salle de bain.

La grande tendance du moment est de recouvrir le sol de caillebotis pour créer une atmosphère encore plus chaleureuse et conviviale. Facile à vivre, le caillebotis est très simple à poser et s’entretient facilement. Soyez vigilants cependant au moment d’acheter car les caillebotis premier prix ont tendance à ne pas résister à l’eau et à se détériorer avec le temps. Quoi de plus inesthétique qu’un caillebotis recouvert de tâche d’humidité ?

Les différents types de caillebotis

Il existe sur le marché des caillebotis de toutes le formes et de toutes tailles. A la sortie de la douche, préférez un caillebotis carré de 30x30 cm ou de 90x90 cm. Comptez entre 5 et 35 euros. De forme rectangulaire (80x120 cm), il est parfait au pied d’une baignoire pour protéger des éventuelles éclaboussures.

Pour une touche d’originalité, optez pour un caillebotis hexagonal ou en demi-cercle à placer devant votre lavabo. Il est aussi possible de créer son caillebotis sur-mesure car il est très facile à réaliser et demande peu d’outils. A vous de choisir la dimension et la forme que vous préférez ou la mieux adaptée à vos installations sanitaires. Vous pouvez peindre les lattes de couleurs différentes ou simplement les vernir ou les huiler lorsqu’il s’agit de bois exotique. Il est seulement indispensable de traiter le bois avec un produit hydrofuge pour le protéger de l’humidité et faire en sorte qu’il garde son aspect et sa couleur d’origine le plus longtemps possible.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MEUBLES DE SALLE DE BAIN

LE CAILLEBOTIS DE SALLE DE BAIN : UTILE POUR LA SORTIE DE DOUCHE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS