Les terrasses en dalles clipsables

Les dalles clipsables sont un système très pratique pour aménager une terrasse. Comme leur nom l'indique, les dalles s'emboitent facilement les unes dans les autres et il existe un large éventail de couleurs et finitions différentes. Voici quelques raisons pour privilégier ce type de revêtement.

Les terrasses en dalles clipsables

Les terrasses en dalles clipsables  © Jérôme Rommé Fotolia

Les dalles clipsables pour terrasses

Les dalles clipsables peuvent donc être « clipsées » aisément les unes dans les autres. Pour que cela soit possible, elles sont dotées d’œillets mâles et femelles : une simple pression suffit pour emboîter deux dalles. Elles peuvent être mises en place sur tout type de sol à condition que la surface soit lisse, plane et sèche.

Les dalles se déclinent dans différents matériaux et sont disponibles dans une multitude de couleurs et finitions : il y en a pour tous les goûts. Le choix est notamment possible entre les dalles caillebotis, le bois, le PVC, la pierre reconstituée, le béton ou encore l’imitation gazon. Les terrasses en dalles clipsables se déclinent au gré des envies et préférences de chacun.

Les dalles sont commercialisées dans des magasins spécialisés de bricolage ou sur des sites Internet dans des dimensions souvent standards de 30cm x 30cm.

A savoir avant l’installation

Avant de se lancer dans l’installation d'une terrasse en dalles clipsables et avant même d’en acheter, il est indispensable d’évaluer avec précision la surface à couvrir. Il est essentiel de prévoir une superficie supplémentaire pour les découpes et les éventuels imprévus. Ensuite, il faut décider du rendu recherché en sachant qu’il est envisageable de créer un assemblage de dalles pour obtenir une terrasse originale et atypique. Il sera aussi possible de combiner un espace jardin et un espace salon sur une même terrasse.

En ce qui concerne l’installation proprement dite, les dalles clipsables peut être mises en place par-dessus un ancien carrelage ou au dessus d’une chape en béton.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Une installation facile

Les dalles clipsables s’installent en toute facilité. Toutefois, la préparation du sol doit être bien réalisée pour avoir un sol plan et nivelé, sans oublier de prévoir une légère pente pour faciliter l'évacuation de l'eau (1 cm par mètre linéaire de terrasse).

En s’emboîtant les unes dans les autres, les dalles à clipser se mettent en place sans aucun outil spécifique. Il faut toutefois prévoir une scie sauteuse pour couper les bordures des dalles. Bien que la pose soit assez facile, elle nécessite un minimum de savoir-faire et il est parfois plus judicieux de faire intervenir un professionnel pour avoir une terrasse en dalles sécurisée et durable dans le temps.

Côté prix, les tarifs dépendent du matériau choisi ou des éventuelles finitions. Ils oscillent entre 20 et 100 euros par mètre carré.

------------------------------------
Découvrez également :

------------------------------------

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE TERRASSES

LES TERRASSES EN DALLES CLIPSABLES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS