Les terrasses en carrelage

Le carrelage pour les terrasses ne présente pas les mêmes caractéristiques que celui de l’intérieur. Traité contre les altérations dues aux intempéries, il est plus résistant et doit être antidérapant.

Les terrasses en carrelage

Les terrasses en carrelage  © Marina Lohrbach - Fotolia

Terrasse en carrelage, le choix

Il existe toute sorte de matériaux utilisés en carrelages : en pierre ou imitation pierre, en céramique : grès cérame, porcelaine, terre cuite, faïence, en tomettes ou en carreaux de ciment. Il est possible donner un mouvement grâce à la quantité de styles et de formes du carrelage

Selon le style de votre maison, vos choix de décoration, la surface et votre budget, vous pouvez adapter votre carrelage.

Cependant, il est fortement déconseillé de poser un carrelage blanc pour des raisons d’éblouissement ou rugueux qui sera très salissant.

Poser le carrelage, tout un art

La disposition du carrelage influence la perspective de votre terrasse. Il est très important de bien réfléchir à la pose afin d’éviter les pertes.

  • Carrelage en diagonale : Pour une terrasse originale. Les carreaux ne sont pas posés en parallèle des bords de la terrasse.
  • Carrelage à joints contrariés : les carreaux sont posés en décalage les uns des autres.
  • Carrelage en chevrons : possible avec des carreaux rectangulaires.
  • Carrelage en cabochons : pour une terrasse travaillée, on insère un petit carreau entre chaque carré.
  • Carrelage en mosaïque : ce genre permet de faire preuve d’imagination. Il peut être cassé et disposé comme vous le sentez. La terrasse est unique. Idéal pour les personnes créatives.
  • Carrelage en pose tapis : ce type de carrelage joue avec la couleur et un liseré entoure une surface de carrelage. Le rendu ressemble à un tapis et confère une atmosphère chaleureuse.
  • Carrelage en damier : il s’agit de placer les carreaux de couleur en alternance, le résultat est original.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Quel entretien pour les terrasses en carrelage ?

Un carrelage de terrasse peut être émaillé dans le but de le rendre étanche et brillant. Pour cela Il suffit d’appliquer une glaçure. Il sera aussi nécessaire d’appliquer une fois par an des produits hydrofuges (contre l’eau) et anti-mousse pour prévenir la dégradation du carrelage. Il faudra également prévoir de traiter les joints du carrelage.

Quel tarif pour une terrasse en carrelage ?

Il existe une grande variété de carrelages pour terrasse. Les premiers prix tournent autour de 12€/m2, et peuvent atteindre le 30€/m2.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE TERRASSES

LES TERRASSES EN CARRELAGE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

LES TERRASSES EN CARRELAGE