Prix d'un poêle à pellets

Le poêle à pellets est un poêle relativement cher à l'achat. Mais le prix des pellets est inférieur à tous les autres types de combustible, ce type de poêle est rentable sur la durée. Il possède également de bonnes performances énergétiques. Pour éviter les mauvaises surprises, on n'oublie pas d'inclure les frais d'installation et les aides financières de l’État dans le prix d'achat du poêle à pellets.

Achat d'un poêle à pellets : quel budget ?

On trouve des poêles à pellets à partir de 1 500 euros. Un coût de base évolutif puisqu'il prend en compte des paramètres comme :

  • la marque du poêle (une marque prestigieuse vaudra aux alentours des 3 000 euros)
  • la qualité : rendement, finissions et matériaux
  • les services proposés par le revendeur (SAV et garantie)

Le coût d’installation du poêle à pellets est également à prendre en compte. Il sera nécessaire de faire appel à un prestataire pour :

  • la rénovation ou la construction d'un conduit d'évacuation
  • le raccordement
  • l'allumage du poêle à pellets

Combien coûtent les pellets de bois pour alimenter le poêle ?

Le prix des pellets de bois connaît une hausse annuelle d'environ 2% depuis dix ans. Pourtant, leur coût reste le plus stable et rentable parmi toutes les sources d'énergie. En effet, à performances égales voire supérieures, le bois reste le combustible le moins coûteux et le plus respectueux de l'environnement.

Prix moyens des pellets de bois :

  • 1 palette de 65 sacs de 15kg de pellets : 290 à 330 euros (livrés)
  • 1 sac de 15kg de pellets, vendu à l'unité : 4 à 5 euros
  • Pellets vendus en vrac, à la tonne, 250 à 310 euros (livrés)

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Poêles

Poêle à pellets, quelles aides de financement ?

Un poêle à pellets cumule les deux qualités indispensables à l’accès aux aides pécuniaires dispensées par les Finances Publiques. Reconnu par le label « Flamme Verte », ce type de poêle à haut rendement est également écologique.

Il entre dans la catégorie des travaux pratiqués en faveur du développement durable. Un crédit d'impôt peut donc lui être accordé. Il consiste en un remboursement partiel du coût global d'installation du poêle à pellets.

De plus, si le poêle est installé en remplacement d'un appareil de chauffage polluant et moins performant, l'éco-prêt à taux zéro peut également s'appliquer.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Prix d'un poêle à pellets Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !