Le poêle à bois avec four

Le poêle à bois dispose de nombreux talents et la cuisson des repas en fait partie. Grâce à un four intégré au poêle, on réchauffe son espace de vie tout en faisant cuire sa pizza et mijoter son ragoût. C'est une redécouverte des goûts, que seul le feu de bois permet.

La cuisine avec un poêle à bois

La cuisine au feu de bois est la plus ancienne manière de faire cuire ses aliments, mais les technologies modernes l'ont pratiquement faite disparaître de nos modes de vie.

Pourtant, les poêles à bois permettent à nouveau d'user de ce type de cuisson particulièrement savoureuse. Pour ce faire, le modèle du poêle devra être équipé d'un four ou d'une plaque chauffante.

Le poêle dans sa globalité est alors utilisé pour le réchauffement du plat. On peut ainsi préparer pain et pizza, faire mijoter un plat ou cuire des pommes de terre à la braise.

Comment fonctionne un poêle à bois avec four intégré?

On trouve différents types de poêle à bois four mais la plupart permettent un usage indépendant de la fonction four et de la fonction chauffage.

Ces poêles à bois sont alors équipés d'un compartiment autonome, dédié uniquement à la cuisson des plats. Il est ainsi possible de réchauffer un repas sans pour autant réchauffer la pièce.

De plus, la nourriture est isolée du feu afin de ne pas entrer en contact direct avec lui et ne pas absorber les fumées et les gaz de combustion. Ces poêles à bois four, disposent généralement d'un thermostat afin de contrôler la température et la cuisson des plats.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Poêles

Avantages et inconvénients du poêle à bois équipé d'un four

  • Les poêles à bois four, garantissent une sécurité totale de leur utilisation et permettent d'optimiser la chaleur produite par le poêle.
  • Ce type de poêle permet une cuisine savoureuse, unique au feu de bois.
  • Le poêle s'utilise en parfait complément du four classique. (Attention, ce poêle ne pourra cependant pas remplacer entièrement le four habituel).

Les contraintes qu'on pourrait reprocher au poêle à bois four sont de l'ordre de son coût. En effet, il reste élevé de par l'ajout du compartiment dédié à la cuisson. De plus il existe peu de modèles dans cette gamme de poêles, le choix est donc restreint.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
POÊLES À BOIS

LE POÊLE À BOIS AVEC FOUR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS