Devis poêle à pellets

L'installation délicate d'un poêle à pellets répond à de nombreuses contraintes et normes de sécurité. Pour ces raisons, il est important de faire appel à un professionnel qualifié. La demande de devis existe justement afin d'aider le particulier à choisir le bon installateur, tout en comparant les tarifs pratiqués.

Poêle à pellets et demande de devis

La demande de devis est un passage obligé afin de faire réaliser les travaux d'installation de son poêle à pellets. Appareil de chauffage pouvant être dangereux en cas d'installation défectueuse, le choix du professionnel est ici une étape essentielle.

Il est aujourd'hui très facile d’effectuer plusieurs demandes de devis sans engagement, en quelques clics sur internet. Attention, un devis plus précis devra être établi par la suite avec les prestataires (un bon professionnel se déplace afin d'évaluer précisément la demande).

Le devis, c'est aussi le meilleur moyen de négocier les coûts. Comparer les prix permet de faire jouer la concurrence pour une économie réelle, jusqu'à 20% sur les tarifs de départ.

Le propriétaire d'un poêle à pellets peut bénéficier d'aides à l'installation s'il passe par un professionnel. Il existe en effet la TVA à 5,5%, l'Eco-PTZ (prêt à taux zéro), le crédit d'impôt et les aides de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat).

Contenus du devis d'un poêle à pellets

Effectuer une demande de devis est une démarche gratuite. Le professionnel a la possibilité de facturer le devis sous certaines conditions. Cependant, il aura préalablement avertit le client de ce coût, sans quoi ce dernier sera en droit de le refuser.

On devra étudier le document afin de s'assurer des étapes de constructions indispensables au projet. On vérifie la correspondance des tarifs et du type de poêle à pellets et les services de l'installateur (SAV et garantie).

Composants d'un devis pour un poêle à pellets:

Décompte de chaque prestation :

  • construction d'un conduit des fumées – s'il n'existe pas encore
  • examen et rénovation du conduit – s'il existe déjà
  • suppression de l’ancienne cheminée – si elle existe
  • isolation des matériaux inflammables – parquets, murs, etc.
  • coffrage du conduit – esthétique

Taux horaire (TTC) de la main-d’œuvre ;
Somme totale HT et TTC ;
Date de validité de l'offre – 3 mois en général.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Poêles

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
POÊLES À BOIS

DEVIS POÊLE À PELLETS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS