Prix d'un poêle à bois

Il n'existe pas de prix représentatif du poêle à bois, puisque chacun de ses nombreux modèles affiche le sien. On en rencontre donc à 300€ comme à 10 000€ . Cependant ce coût doit être observé avec prudence, il n’inclut pas tous les frais liés à la mise en place du poêle à bois. De plus, certaines aides financières existent afin de faciliter son installation.

Prix d'un poêle à bois

Prix d'un poêle à bois  © www.ludlowstoves.co.uk.

Principaux facteurs influents sur les prix du poêle à bois

Dans cette jungle des prix, difficile de s'y retrouver. On observe pourtant plusieurs paramètres récurrents, influents tous directement sur le coût du poêle à bois :

  • ses performances : le pourcentage de son rendement calorifique
  • les matériaux employés pour la construction du foyer (fonte, matériaux réfractaires, etc.)
  • les matériaux du revêtement en lui-même (acier, bois, pierre, béton, etc.)
  • les fonctionnalités supplémentaires comme la technologie turbo, la postcombustion, l'ajout d'un four, etc.
  • les finitions visibles (peinture, joins, etc.)
  • la marque
  • le service après-vente, le niveau de garantie, etc.

Coût d'installation d'un poêle à bois

Ce qui n'est pas affiché, mais qui reste pourtant un élément déterminant du coût final d'un poêle à bois, est son installation.

L'installation et le raccordement d'un poêle à bois peuvent donc varier de 800 euros, pour letubage seul d'un conduit préexistant, à des milliers d’euros pour la réalisation complète d’un conduit d'évacuation traversant un plancher et la toiture.

C'est ici qu'intervient la demande de devis. Celle-ci est indispensable puisqu'elle permet la comparaison des tarifs et des prestations pratiquées par chaque professionnel. Le but étant de choisir celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Poêles

Subventions et aides à l'installation des poêles à bois

L'éco-prêt à taux zéro et le crédit d'impôt ont été mis en place afin d'encourager les pratiques éco-responsables dans le milieu du bâtiment.

  • L'éco-PTZ aide le financement de travaux visant à l'amélioration de la consommation énergétique d'un logement.
  • Le crédit d'impôt affaire aux dépenses en faveur du développement durable. Il permet un remboursement partiel de l'investissement matériel engagé pour l'installation d'un chauffage au bois, écologique et à fort rendement.

Afin de bénéficier de ces aides, le poêle à bois doit impérativement répondre à certaines exigences qualitatives, à savoir un très haut rendement pour un rejet minimal de particules polluantes.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
POÊLES À BOIS

PRIX D'UN POÊLE À BOIS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS