Prix d'un poêle à granulés

L'achat et l'installation d'un poêle à granulés induisent un coût qu'il n'est pas toujours facile d'appréhender. On observe une variation de prix pour chaque modèle de poêle qui s'explique par de nombreux facteurs. Tour d'horizon des éléments à prendre en considération pour une acquisition sans mauvaise surprise.

Prix et coût d'installation du poêle à granulés

Le prix des poêles à granulés est très variable. Il est possible d'en trouver à partir de 1500 euros, mais ce coût évolue en fonction :

  • de la marque : une marque bien connue vaudra dans les 3000 euros
  • de la qualité : performances, matériaux (foyer et revêtement) ...
  • des services de l'installateur : SAV, niveau de garantie ...

Le coût de l’installation du poêle s'ajoute à ce montant. L’allumage coûte généralement de 200 euros à 700 euros (avec raccordement simple).

Le prix total englobe également les travaux de rénovation du conduit d'évacuation s'il existe, ou de sa fabrication complète dans le cas contraire.

Le prix du combustible granulés de bois

Depuis dix ans, on observe une augmentation du prix des granulés de bois d'environ 2% par an. Cependant, cette hausse est très relative si on considère celle subie par les autres sources d’énergie (électricité, gaz, fioul).

En considérant les hautes performances énergétiques des granulés, leur prix est intéressant. Dans tous les cas, le bois reste l'énergie la plus rentable et la plus écologique.

  • Granulés en sacs de 15kg, palette de 65sacs : 290 à 330 euros (livrés)
  • Granulés en sacs de 15kg, sac à l'unité, 4 à 5 euros
  • Granulés vendus en vrac, à la tonne, 250 à 310 euros (livrés)

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Poêles

Installation d'un poêle à granulés, les aides financières

Un poêle à granulés est un appareil de chauffage dont les qualités sont reconnues par le label « Flamme Verte ». Un poêle labellisé se distingue des autres par ses grandes performances énergétiques et environnementales.

Ces paramètres lui permettent ainsi de bénéficier d'aides financières conséquentes :

  • Le crédit d'impôt (dépenses en faveur du développement durable), rembourse jusqu'à 26% de l'investissement placé dans l’installation d'un poêle à granulés.
  • Lorsque l'installation vient remplacer un appareil ancien, ces travaux servent l'amélioration de la consommation énergétique d'une maison. Un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est alors accessible.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
POÊLES À BOIS

PRIX D'UN POÊLE À GRANULÉS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS