Comment dynamiser une façade avec des lames de bardage ?

Lorsqu'arrive le moment de rénover la façade de sa maison, le choix du revêtement à y appliquer peut s'avérer difficile, face à la variété de matériaux disponibles sur le marché. De plus en plus de foyers français se tournent vers les lames de bardage composite pour opérer un relooking tendance de leur façade. Ce matériau recyclé écologique apporte un charme esthétique sans pareil à votre extérieur et les lames se déclinent en plusieurs teintes pour s'intégrer harmonieusement au style de votre maison. Très robuste, le bardage composite résiste durablement à l'humidité, et au soleil et il. Il ne souffre pas face aux attaques des insectes xylophages. C'est une solution d'isolation optimale qui associe design, efficacité et robustesse.

Comment dynamiser une façade avec des lames de bardage ?  DR

Les lames de bardage composite pour dynamiser la façade de votre maison

Si le bardage composite offre un avantage esthétique indéniable, ce matériau a pour but premier d'isoler votre maison par l'extérieur. Par ailleurs, la résistance des lames de bardage face aux intempéries en fait un revêtement de choix pour personnaliser la façade de votre maison. Les lames sont d'ailleurs garanties 25 ans et subissent plusieurs traitements qui leur confèrent cette longévité.

Un bardage composite ne craint pas l'humidité, il n'y a donc aucun risque de moisissures. Il en va de même pour les rayons UV qui n'auront pas d'impact sur la couleur de votre bardage.

Le bardage imitation bois propose une palette de teintes d'essences de teck ou ipé, mais également des tons plus clairs comme la couleur sable. Pour un rendu plus contemporain, optez pour des lames couleur anthracite. Côté entretien, un lavage à l'eau savonneuse deux fois par an est largement suffisant pour entretenir votre façade.

En choisissant le bardage composite, vous joindrez donc l'utile à l'agréable en bénéficiant d'une isolation optimale, d'une excellente durabilité, et d'un atout esthétique indéniable pour votre maison. Vous dynamisez votre façade de maison et vous lui donnez du caractère. Votre bien immobilier est ainsi valorisé et ne ressemble pas aux biens qui l'entourent.

Le tarif des lames de bardage de maison commence à partir de 55 euros par m². Pour faire votre choix, n'hésitez pas à demander gratuitement à un spécialiste de l'aménagement extérieur. Ceci vous aidera à tester diverses teintes sur votre façade afin de sélectionner celle qui s'adaptera le mieux à l'environnement qui entoure votre maison.

Comment dynamiser une façade avec des lames de bardage ?  DR

Les différents types de poses de bardage

La pose va dépendre de l'effet que vous souhaitez obtenir. Notez tout d'abord que les lames en bois composite sont très légères et donc faciles à poser. Elles sont emboîtables, ce qui vous permet de réaliser la pose vous-même, si vous disposez de quelques notions de bricolage.

La technique la plus répandue est la pose horizontale. Elle accentue le côté imposant de votre maison en donnant une impression de robustesse. Mais vous pouvez également opter pour une pose de bardage verticale. C'est une méthode originale et design qui donne une impression de hauteur à votre maison. C'est le mode de pose idéal pour les bâtisses de petite taille. Pourquoi ne pas poser vos lames de bardage en diagonale ? Vous miserez alors sur l'originalité.

Notez toutefois qu'une pose par un professionnel reste vivement recommandée pour bénéficier d'une isolation thermique et acoustique parfaite. Le bardage est généralement posé sur la totalité de la façade. Il arrive cependant qu'il ne soit posé que sur le bas ou sur le haut, soit pour des raisons économiques, soit pour donner un style différent à la maison.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Plans / types de maisons

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Comment dynamiser une façade avec des lames de bardage ? Les avis et commentaires