10 cuisines d'angle IKEA : notre sélection des plus beaux aménagements

La cuisine d’angle est une solution d’aménagement pratique qui utilise cet espace souvent inexploité de la pièce. Souvent ouverte sur la pièce de vie, cette configuration de cuisine est de plus en plus présente dans les catalogue des des grandes marques telles que Leroy Merlin, Conforama ou encore IKEA. Avec ses meubles de cuisine en kit facile à monter et personnalisables, ce dernier s’impose comme le leader de la cuisine aménagée et à petit prix.

Année après année, IKEA nous propose plusieurs gammes de cuisines à monter soi-même et déclinables à l’infini à travers son catalogue 2021. Voici donc notre sélection des plus belles cuisines d’angle IKEA 2021.

Une petite cuisine d'angle blanche

Une cuisine en angle blanche dans un style traditionnel  © IKEA

Personnalisable à souhait, les éléments de cuisine METOD sont ici inspirés d'un style traditionnel. Avec ses façades aux détails artisanaux et ses portes de placard vitrées, cette cuisine d'angle signée IKEA s'intègre en douceur dans ce coin de la maison. L'intérieur éclairé des placards hauts vitrés permet de mettre en valeur la vaisselle exposée.

L'évier de ferme et sa robinetterie rétro s’intègrent bien avec les revêtements lambrissés des portes de placard pour une cuisine en L comme à la campagne. Le coloris blanc des différents modules, la crédence blanche délicate ainsi que le plan de travail en bois clair renforcent le style de cet aménagement. Les quelques détails noirs tels que la barre et les crochets pour ustensiles ou encore les chaises en bois rustiques structurent cette petite cuisine blanche. Le reste du mobilier, dans des teintes de blanc et de bois naturel, permet de ne pas surcharger la pièce.

Une petite cuisine d'angle urbaine IKEA

Une cuisine en angle moderne, colorée et ouverte  © IKEA

Cette petite cuisine d'angle IKEA utilise les modules ENHET, très adaptés pour les kitchenettes. Majoritairement ouverts, les aménagements permettent une grande surface de rangement sans pour autant encombrer l'espace. Sa configuration en U offre un espace bar tout en délimitant les zones cuisine et séjour.

L'aspect noir mat des structures en métal des meubles bas, des rangements et de l'armoire encastrée créé un style industriel pour cette cuisine d'angle aménagée. La robinetterie, noire également, ainsi que les portes de placard grises et les fenêtres à petits carreaux renforcent ce style. La peinture vert végétal des murs apporte une touche plus naturelle et fraîche à cette cuisine urbaine et ouverte.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Choisir sa cuisine

Une cuisine d'angle grise avec îlot central

Une cuisine en angle grise et contemporaine avec îlot central  © IKEA

Cette cuisine d'angle avec ilot central IKEA offre de nombreuses solutions de rangement dissimulées dans les placards, l’armoire et dans l'îlot. La robinetterie et les éléments de cuisson se font discret pour plus de sobriété.

Très modernes, les revêtements des différents caissons sont gris mat pour une cuisine d’angle épurée et contemporaine. Le plan de travail ainsi que la crédence sont en marbre gris pour une touche luxe qui vient structurer et mettre en valeur cette cuisine américaine.

Une cuisine d'angle IKEA colorée tout en douceur

Une cuisine en angle fermée et colorée  © IKEA

Cette cuisine d'angle en U de IKEA, composée uniquement de caissons bas, reste très pratique grâce à la présence de rails et de barreaux ainsi que de nombreux tiroirs de différentes dimensions. Le four encastrable est placé sur le mur opposé de celui de la plaque de cuisson afin de libérer de la place pour vous permettre de cuisiner plus librement.

Le revêtement blanc laqué des meubles et du plan de travail de la cuisine fermée est facile d'entretien et offre une infinie possibilité de combinaison de couleur telle que le rose et le doré. Les poignées, la crédence et la robinetterie en laiton apportent une touche luxe moderne à cette cuisine en forme de U et dynamisent l'ensemble.

Une cuisine d'angle noire et épurée

Une cuisine en angle noire tendance  © IKEA

Très tendance depuis quelques années, la cuisine noire structure la pièce et apporte du cachet à votre intérieur. Cette cuisine d'angle ouverte IKEA en est le parfait exemple. Avec ses rangements fermés hauts et bas, ainsi que ses caissons muraux offrent de nombreux espaces de rangement pour vous permettre d'avoir tout le nécessaire à portée de main.

De la robinetterie aux façades de meubles hauts et bas en passant par les meubles de cuisson, tout ici est noir pour un effet design assuré. La crédence et le plan de travail en stratifié effet marbre noir finissent élégamment cette cuisine ouverte en angle.

Une cuisine d'angle élégante et fonctionnelle

Une cuisine en angle bleue semi-ouverte   © IKEA

En dépit de ses petites dimensions, cette kitchenette en angle IKEA est très pratique et fonctionnelle. Aménagée à partir des modules ENHET, elle offre de nombreux rangements ouverts et fermés. Les nombreux accessoires dont elle est équipée permettent d'optimiser l'organisation sans compromis sur le style.

Cette petite cuisine bleu-gris est en partie séparée du reste du logement par une verrière d'orangerie noire qui rappelle les finitions des meubles, du four et de la hotte. Les caissons bas en angle sont gris clairs et les meubles hauts sont blancs afin de ne pas surcharger cette cuisine semi-ouverte.

Une cuisine d'angle IKEA digne d'un grand chef

Une cuisine en angle professionnelle en inox  © IKEA

Riche en aménagements et rangements, cette cuisine d'angle avec ilot central IKEA rappelle les cuisines professionnelles. Le large plan de travail de l'îlot central offre une grande surface de préparation ainsi qu'un espace convivial pouvant même servir de coin repas. Les étagères ouvertes permettent de stocker ses essentiels de cuisine afin de les trouver d'un regard. Les placards et armoires murales quant à eux mettent à disposition des rangements plus fonctionnels.

Les revêtements en inox des caissons bas s'accordent bien avec les plans de travail en bois et sont faciles d'entretien. Le carrelage blanc de la crédence rappelle le style métro et aère cette cuisine ouverte en forme de U.

Une cuisine d'angle bois, blanche et noire

Une cuisine en angle fonctionnelle bois, noire et blanche  © IKEA

Ici, la cuisine d'angle IKEA en forme de L a été pensée afin de pouvoir évoluer au fil des usages et du temps pour toujours correspondre aux besoins de la famille. La multitude de placards et tiroirs des caissons sont équipés d'accessoires de rangement comme des corbeilles, des rails et des lumières pour une cuisine ouverte, pratique et fonctionnelle.

Les rangements muraux en bois naturel d'un côté s'accordent avec les caissons hauts et bas blancs de l’autre. Le plan de travail, les boutons de portes ainsi que les suspensions et chaises noires apportent du contraste tout en rappelant les couleurs du papier peint à carreaux. Le choix de l'inox pour les fours encastrables, l'évier et la hotte aspirante permet aux accessoires de cuisine de rester discrets dans cette conception.

Une cuisine d'angle verte et responsable

Une cuisine en angle responsable et colorée  © IKEA

La cuisine d'angle ouverte BODARP signée IKEA est conçue en matériaux éco-responsables et recyclés. Le mitigeur de l'évier est équipé d'un détecteur qui coupe l'eau d'un mouvement de la main. La table de cuisson à induction se fait discrète et chauffe rapidement pour une utilisation optimale et économique en énergie.

Bien agencée et design, cette cuisine d'angle ouverte apporte une touche de couleur à la maison. Le coloris gris-vert des placards, caissons et tiroirs est frais et contrasté par quelques touches de noirs dans les luminaires et les chaises. Le plan de travail ainsi que la crédence sont en granit gris clair pour une cuisine ouverte colorée douce et moderne.

Une cuisine d'angle IKEA de style cottage

Une cuisine en angle blanche et noire cosy  © IKEA

Inspirée du style cottage rétro, cette cuisine en angle de IKEA s'intègre bien dans cette petite pièce d'appartement tout en longueur. Sa configuration en L permet à cette famille de disposer d'un bel espace de rangement. Les meubles bas et hauts ainsi que les placards muraux ne font pas pour autant l'impasse sur la luminosité apportée par la fenêtre face à l'évier.

Les façades de portes lambrissées sont inspirées d'un style campagne et apportent de la luminosité de part leur couleur blanche. Le choix d'une cuisinière mixte et d'un évier rétro noir complète ce look cottage. Le plan de travail, les accessoires de cuisine, les poignées de portes et les luminaires noirs ajoutent une touche plus moderne.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

10 cuisines d'angle IKEA : notre sélection des plus beaux aménagements Les avis et commentaires