Les styles de cuisines

À tout âge et dans toutes les cultures, la cuisine est au cœur de nos intérieurs. Qu'importe la surface du logement, la cuisine, qu'elle soit petite et optimisée ou au contraire spacieuse et fonctionnelle, prend une place de choix. Voici différents styles de cuisines qui vous donneront à coup sur envie de relooker la votre.

Les styles de cuisines

Les styles de cuisines  © Eléonore H - Fotolia.com

Dis-moi quel est ton style de cuisine, je te dirai qui tu es

Tout comme les matériaux et les coloris, les styles de cuisines sont nombreux. Ainsi vous pouvez opter pour une cuisine :

  • Classique et traditionnelle : La cuisine classique est généralement décorée de carrelage ou de carreaux blancs ou à motifs. Elle respire les souvenirs, la nostalgie et les petits plats, c'est une cuisine familiale. Elle peut être également rustique. Dans ce cas le mobilier en bois massif se mêle avec des casseroles en cuivre. Dans les deux cas, elle ne manque pas de charme et peut gagner en modernité avec de simples aménagements.
  • Industrielle ou construite avec des matériaux de récupération
  • Contemporaine, design et moderne : souvent graphique et relevée de touches de couleur, la cuisine contemporaine est équipée, ergonomique et contient de nombreux rangements. Les lignes sont droites et épurées. Il n'est pas rare d'y voir trôner des appareils électroménager dernier cri.

Évidemment la liste est loin d'être exhaustive. Vous pouvez de plus mixer les styles pour plus d'originalité. Ainsi il est possible de personnaliser votre projet à l'infini pour créer une cuisine à votre image qui sera le reflet de vos envies et de vos habitudes : une cuisine industrielle et moderne, rustique et colorée, contemporaine et industrielle.

Votre cuisine : un style, un projet

Concevoir sa cuisine est un projet global qui nécessite réflexion. Vos goûts et vos choix détermineront son style qui peut être tout à fait unique. Dans les grandes lignes, il vous faudra donc choisir :

  • La couleur : colorée ou immaculée
  • La forme : arrondie ou angulaire
  • L'agencement : fermée, cuisine américaine, en angle, d'un seul tenant, avec un îlot central.

Vous l'aurez compris, les possibilités sont multiples. Afin de mieux vous projeter et de faire le meilleur choix, il vous faudra prendre les mesures exactes de la pièce destinée à accueillir votre cuisine. Par la suite n'hésitez pas à discuter de vos envies et de vos besoins avec un cuisiniste, un menuisier ou le conseiller d'un magasin spécialisé qui pourront établir un plan et un devis.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Penser sa cuisine

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
IMPLANTATION CUISINE

LES STYLES DE CUISINES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS