Un salon à la déco d’inspiration scandinave

Depuis l’apparition du géant de la déco venant du nord de l’Europe, la déco scandinave n’a eu de cesse de s’imposer dans les chaumières et plus particulièrement dans le salon ou la salle à manger où l’esprit cocooning prend alors tout son sens. Avec elle, les matériaux nobles et naturels s’imposent, les couleurs douces et sobres contrastent avec les motifs géométriques et le mobilier allie esthétisme et fonctionnalité.

Un salon à la déco d’inspiration scandinave

Un salon à la déco d’inspiration scandinave  © DR

Salon nordique : faites place au naturel

Avec la déco scandinave, tout rappelle la nature. Dites oui au bois clair, aux couleurs douces et aux matières nobles. Le chêne clair est prédominant et se marie avec des tons naturels et doux tels que le blanc ou les couleurs pastels. Le coton, la laine ou le lin s’invitent dans votre salon et séduisent pour leur authenticité.

La grande tendance est d’opter pour un canapé en tissu au piétement en bois ou pour une table alliant mélaminé blanc et bois naturel. Côté objets déco, craquez également pour l’authenticité des matériaux et la simplicité des formes. Les couleurs prédominantes sont le blanc cassé, le beige ou le taupe. Le jaune, le bleu ou le vert sont présents par petites touches.

Un mobilier esthétique et fonctionnel

En plus d’adopter des couleurs douces et des matériaux naturels, le mobilier arbore un design épuré, sobre avec des formes géométriques simples. Les lignes sont élégantes, féminines et rappellent la perfection de la nature. Le superflu est banni et laisse place à l’essentiel. Les designers scandinaves n’ont plus à prouver qu’ils excellent en matière de déco et créent du mobilier tout aussi esthétique que fonctionnel. Les lignes sont simples mais faciles à vivre et s’adaptent à votre ergonomie ou votre style de vie. Tout a été pensé pour créer une ambiance cocooning et chaleureuse.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Déco scandinave : l’importance des motifs

Si le style scandinave se caractérise par sa simplicité et le choix de matériaux naturels, il est possible d’apporter une touche de fantaisie en adoptant des accessoires contrastés. Les motifs géométriques s’invitent sur les coussins ou les tapis et les motifs végétaux habillent voilages et panneaux japonais. N’hésitez pas à poser du papier peint aux motifs psychédéliques sur un pan de mur par exemple. De nombreux designers scandinaves ont crée leur propre ligne de papier peint ou de tissu ultra-tendance. Tout est question de trouver l’équilibre entre la sobriété du décor, la chaleur des matières et le contraste des motifs.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SALON & SALLE À MANGER

UN SALON À LA DÉCO D’INSPIRATION SCANDINAVE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

UN SALON À LA DÉCO D’INSPIRATION SCANDINAVE