Idées déco pour votre salon

L’univers de la déco se renouvelle sans cesse et laisse place à tous les possibles à condition que cela soit fait avec goût ! Pas besoin de dépenser une fortune pour les services d’une décoratrice d’intérieur ou d’un architecte, il suffit d’un peu d’imagination pour réaménager l’espace et créer une atmosphère chaleureuse. Découvrez quelques astuces pour décorer votre salon et en faire un lieu convivial à moindre frais.

Idées déco pour votre salon

Idées déco pour votre salon  © Pottery Barn

Un petit coup de peinture dans votre salon

Si vous trouvez que votre salon fait grise mine ou qu’il est temps de lui redonner une nouvelle jeunesse, pensez à la peinture ! Très abordable en terme de prix, elle se décline dans une multitude de coloris et différentes finitions. Il existe même des peintures à effet qui imitent très bien le béton ciré ou le métal. Pour apporter du dynamisme, n’hésitez pas à peindre un pan de mur dans une teinte différente ou peignez les portes de vos meubles ou les niches de votre bibliothèque. Il est aussi possible de peindre le pourtour de vos fenêtres. Originalité et effet garanti !

Jouer avec les assises

Le canapé étant l’élément central de votre salon, il faut donc le choisir avec soin. N’hésitez pas à multiplier les coussins, les plaids pour accentuer l’esprit cocooning et chaleureux. Les coussins de sol, les poires et les chauffeuses sont aussi très appréciés car ils sont modulables et se déplacent facilement pour s’adapter aux différentes situations.
Un fauteuil club apporte une touche contemporaine et le fauteuil crapaud est ultra-tendance. Si la dimension de votre salon vous le permet, placez deux canapés droits en face à face ou optez pour une méridienne.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Mobilier et mélange de styles

Le salon est le lieu idéal pour y placer une bibliothèque, multiplier les étagères ou installer une console. Le buffet bas y trouve aussi parfaitement sa place pour poser la télévision, une lampe ou autres objets déco. Osez le mélange des styles en mixant du neuf et du recyclé par exemple et évitez le total look !

Mariez un fauteuil crapaud avec un meuble laqué ou une lampe industriel avec un canapé design. Le bois de palettes est toujours aussi tendance et s’invite partout. Exit la table basse et faites place au bois de palettes pour recouvrir un pan de mur ou le dessus d’un meuble. Tout est question d’harmonie en terme de couleurs et de dosage pour faire de votre salon un lieu agréable et de détente où il est agréable de se retrouver.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SALON & SALLE À MANGER

IDÉES DÉCO POUR VOTRE SALON
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

IDÉES DÉCO POUR VOTRE SALON

IDÉES DÉCO POUR VOTRE SALON