Une déco de cuisine dans un esprit campagne

Après être passé de mode, le style campagne revient en force dans les cuisines. On l’aime pour son côté authentique, cocooning et réconfortant qui nous vient tout droit des cuisines de nos grands-mères. Couleurs chaudes, matériaux nobles, accessoires chinés…découvrez comment donner à votre cuisine un style 100% campagne.

Déco cuisine esprit campagne

Déco cuisine esprit campagne  © Ikea

Couleurs et matériaux pour une cuisine de campagne

Le style campagne dans une cuisine est caractérisé par des couleurs naturelles, sobres et authentiques. Préférez les couleurs chaudes telles que le marron, le beige ou le rouge brique pour les murs. Le bois est prédominant dans une cuisine au style campagne mais évitez le chêne foncé et préférez les essences plus claires.

Les carreaux de ciment sont aussi très appréciés pour une crédence par exemple et craquez pour un sol en tomette. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans des travaux compliqués, sachez qu’il existe aujourd’hui des sols en PVC qui imitent très bien les tomettes. Préférez également la pierre pour le plan de travail et l’émail pour l’évier. Oubliez l’inox et préférez le cuivre qui rappelle le charme d’antan.

Meubles et électroménager

Les meubles de cuisine à l’esprit campagne sont en bois massif ou à revêtement imitation bois. Les moulures ont ici parfaitement leur place et rappellent les cuisines de nos grands-mères. N’hésitez pas à céruser les meubles ou bien à les patiner pour un aspect encore plus authentique. Côté électroménager, il est parfaitement possible de profiter de la performance d’aujourd’hui tout en appréciant le design d’hier. Les fabricants proposent des pianos de cuisson qui rappellent les anciennes cuisinières ou rééditent les cocottes en fonte pour les rendre intemporelles.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Les accessoires pour une déco rustique

Pour créer une déco de cuisine à l’esprit campagne, il suffit parfois de quelques accessoires pour faire toute la différence. Habillez vos meubles de poignées « coquille » et gardez les fruits et légumes dans des paniers en osier. Craquez pour des torchons à carreaux, des serviettes de table en lin ou des chaises en paille. Côté déco, n’hésitez pas à chiner dans les brocantes et les vide-greniers, de vieilles boîtes en métal, des casseroles en cuivre ou une balance de Roberval. De la vaisselle ancienne dépareillée sera aussi du plus bel effet. Pour ne pas tomber dans l’excès, vous pouvez aussi ajouter une touche de modernité en peignant un pan de mur avec de la peinture ardoise par exemple ou en vous équipant d’un réfrigérateur en inox brossé.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CUISINE

UNE DÉCO DE CUISINE DANS UN ESPRIT CAMPAGNE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS