Une cuisine à la déco minimaliste

La cuisine à la déco minimaliste permet d’obtenir une pièce épurée et élégante, dans laquelle les choix de couleurs et de matériaux viendront sublimer le style de la cuisine. Préparez-vous à réduire le nombre de meubles de votre cuisine et à choisir des couleurs et des matériaux bien précis pour un résultat moderne et design.

Une cuisine à la déco minimaliste

Une cuisine à la déco minimaliste  © ostap25 - Fotolia.com

Un nombre de meubles et d’accessoires restreint pour une cuisine minimaliste

La déco minimaliste qui est née dans les années 1960 aux Etats-Unis vous permet d’obtenir une pièce épurée, spacieuse et élégante. Le premier aménagement que vous allez devoir opérer pour obtenir une cuisine minimaliste sera de réduire considérablement le nombre de meubles dans votre cuisine. Contentez-vous donc du minimum indispensable et n’installez aucun meuble superflu. De même, rien ne doit apparaitre sur le sol, au-dessus des meubles ni sur les murs. Enfin, vous ne devrez laisser que l’essentiel sur les plans de travail, à savoir un robot et une panière à fruits, par exemple.

Cuisine minimaliste : des couleurs neutres et une touche de couleur pop

Dans une cuisine minimaliste, les couleurs des revêtements, le mobilier et les accessoires divers devront être choisis avec soin afin d’obtenir une cuisine à la déco raffinée et reposante. Dans l’idéal, privilégiez des couleurs dominantes claires et neutres, telles que le blanc et le gris clair. Cependant, vous pouvez également faire le choix de couleurs pastel telles que le jaune, le vert ou le bleu, sans oublier que les meubles doivent également être de couleur claire, comme le beige ou le gris.
Enfin, pour un résultat un peu plus affirmé, vous pouvez ajouter une touche de couleur pop plus prononcée, par exemple sur les accessoires de déco ou les ustensiles de cuisine. Cela vous permettra de maintenir l’aspect spacieux et reposant de la pièce tout apportant un aspect moderne et sophistiqué.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Des matériaux raffinés, naturels et élégants

Les matériaux ont également leur importance dans une cuisine à la déco minimaliste, et vous pouvez idéalement vous tourner vers des matières naturelles et nobles, à l’image du marbre ou du bois brut pour les plans de travail, du bois brut pour les meubles que vous choisirez avec des lignes également épurées et design. Enfin, le béton est un matériau qui convient parfaitement pour le sol d’une cuisine à la déco minimaliste, sans oublier d’installer quelques plantes, afin d’apporter du naturel ainsi qu’une note de couleur.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CUISINE

UNE CUISINE À LA DÉCO MINIMALISTE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS