Déco cuisine américaine

Appelée aussi cuisine ouverte, la cuisine américaine connaît un franc succès depuis plusieurs décennies. Parfaite pour garder le contact avec le reste de la maison, elle apporte davantage de convivialité. Cependant, sa décoration doit être pensée en fonction du séjour pour conserver une harmonie et éviter les fautes de goût. Petit tour d’horizon des grandes tendances déco.

Déco cuisine américaine

Déco cuisine américaine  © EPSTOCK - Fotolia.com

Cuisine américaine : une question d’harmonie

La particularité d’une cuisine américaine est d’être ouverte sur le séjour. Il faut donc prendre en compte la décoration de celui-ci pour penser la déco de votre cuisine. L’idéal est de penser les deux espaces en même temps mais cela n’est pas toujours réalisable, notamment dans le cadre d’une rénovation.

Il est recommandé de choisir des couleurs qui s’accordent parfaitement entre elles et de choisir un style similaire. Il serait du plus mauvais goût de choisir une cuisine américaine à la déco campagne si votre séjour est de style contemporain. Rien ne vous empêche de peindre les murs de votre cuisine d’une couleur différente à celle de votre séjour à condition que les couleurs se marient parfaitement. Vous pouvez aussi délimiter les espaces en peignant le sol de couleurs différentes.

Un max de rangement

La cuisine américaine étant ouverte sur le séjour, il est important de créer une unité visuelle avec le séjour.
Evitez de laisser traîner les assiettes, les casseroles ou les sacs de courses car ils seront visibles depuis le séjour ou le salon. La cuisine américaine doit donc jouer la carte de la discrétion en offrant un maximum de rangement.

L’électroménager se cache dans les colonnes de rangement ou dans les meubles, la poubelle se glisse sous le plan de travail et les aliments se conservent dans de jolis bocaux transparents. N’hésitez pas à installer une barre de crédence pour y accrocher les ustensiles ou à multiplier les étagères. Installez dans vos meubles de cuisine des tourniquets et des organiseurs de tiroirs pour ordonner au maximum.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Cuisine ouverte ou semi-ouverte ?

La cuisine américaine peut être ouverte ou semi-ouverte. Tout dépend de votre choix d’installer ou non un bar ou un îlot pour séparer votre cuisine du séjour.

Le meuble bar est très apprécié car sa position surélevée permet de camoufler une poubelle ou un évier par exemple. Il offre aussi une surface pour prendre les repas et glisser dessous des tabourets de bar. L’îlot est plus adapté aux cuisines de plus grandes tailles. Il permet aussi de s’asseoir pour y prendre ses repas. En l’absence de bar ou d’îlot, la cuisine est alors totalement ouverte sur la salle à manger. Cette dernière devient alors un espace de vie à part entière et qui fait office de transition entre la cuisine et le séjour.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CUISINE

DÉCO CUISINE AMÉRICAINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS