La colonne de cuisine

Les colonnes donnent de la hauteur à votre cuisine. Mesurant entre 1,40 et 2,30m, elles séduisent seules ou placées côte à côte, pour créer un ensemble homogène. Déjà équipées ou avec un intérieur à aménager soi-même, le point sur ce type de rangement.

Les colonnes de cuisine aménagées

Aujourd'hui, de nombreux modèles sont pourvus d'une niche destinée aux appareils électroménagers. Dans ce cas, aucun fond n’est placé dans la partie où l’appareil se situe. Et une ouverture est prévue pour créer un effet de cheminée derrière l'appareil et assurer le refroidissement.

Ces niches permettent de placer cafetière, théière et grille pain mais aussi les fours traditionnels et à micro-ondes. Depuis peu, on y intègre aussi les lave-vaisselle à environ 45 cm du sol. Evidemment le chargement et le déchargement s'en trouve facilités. Idéal pour ceux qui veulent ménager leur dos.

Sinon la colonne d'entretien est un grand classique. Elle est équipée de divers accessoires spéciaux : des supports pour l’aspirateur et son tuyau, des porte-brosses, des paniers pour les produits de nettoyage, des crochets...

Enfin la colonne peut être simplement décorative avec des étagères ouvertes pour poser des bibelots. Son contenu peut aussi être caché derrière une porte vitrée pour jouer avec la lumière. Et pour joindre l'utile à l'agréable, pourquoi de pas y entreposer quelques bouteilles.

Quels rangements choisir pour la colonne ?

Vous pouvez opter pour un caisson vide et y intégrer les éléments de rangement que vous souhaitez. A vous de choisir le système de porte qui vous convient. Voici quelques ingrédients incontournables.

Les rangements coulissants pour la vaisselle vous facilitent la vie. Les range verres extractibles, par exemple, sont parfaits pour gagner de la place et limiter la casse.

Mais vous pouvez préférer y intégrer des tiroirs à l'anglaise de toutes dimensions. Une solution ergonomique et esthétique puisque les tiroirs sont cachés derrière une porte unique. Ce qui participe à l'unité de ton de la cuisine.

Autre solution la porte elle-même peut être extractible pour de libérer tout le contenu de la colonne d'un seul geste. C'est une structure idéale pour le stockage des denrées non périssables : vous avez tout sous les yeux pour mieux suivre votre recette.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RANGEMENTS CUISINE

LA COLONNE DE CUISINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS