Comment bien choisir une housse de couette ?
Choisir une housse de couette, cela semble si simple et pourtant, il n'est pas toujours aussi facile de se repérer parmi les nombreux modèles, dimensions, matières, styles...Voici un guide pratique des points à ne pas négliger lors de l'achat d'une housse de couette.
Housse de couette rose pastel © Bonsoirs
Quelle matière pour une housse de couette ?
Chaque matière a ses qualités donc c'est surtout une question de goût qui va définir votre choix. Une housse de couette en flanelle de coton est facile d’entretien et légère. Le coton est une matière douce et chaude, idéale pour les frileux. Une housse de couette en lin lavé arbore un petit côté vintage grâce à son aspect froissé et authentique. Doux au toucher, c’est aussi un tissu très aéré. Quant à la housse de couette en satin de coton, c’est une touche de luxe que vous imprimez dans votre chambre. Son visuel brillant donne une ambiance chaleureuse et cocooning.
Pour un sommeil de bonne qualité et un rendu irréprochable, voici une sélection de housses de couette haut de gamme au meilleur prix, déclinées dans une large palette de coloris pour s'adapter harmonieusement à votre intérieur.
Quelle dimension pour une housse de lit ?
Est-il nécessaire de préciser que le choix de la dimension dépend avant tout de la taille du lit et de la couette ?
Pour une housse de couette 1 personne, une seule taille possible : 140 x 200.
Pour une housse de couette 2 personnes, trois dimensions sont disponibles :
- 200 x 200 cm pour une couette carrée
- 240 x 220 cm qui est la taille la plus répandue
- 260 x 240 cm pour un grand lit XXL
Il est important que la housse et la couette soient parfaitement adaptées au niveau de la dimension. Dans le cas contraire, non seulement l'esthétique ne sera pas au rendez-vous mais surtout la housse sera difficile à mettre en place, voire impossible. N’hésitez pas à vérifier les dimensions de votre lit avant tout achat.
Quels style et coloris pour une parure de lit ?
Alors là, tout est possible et tout est permis. Si nous avons déjà abordé la question de la matière, il ne faut pas négliger la couleur. Les déclinaisons possibles sont innombrables et les concepteurs ne manquent pas d’imagination. Voyons ensemble quelques exemples.
Envie de simplicité ? Misez sur les unis et jouez l’association des coloris avec le reste du linge de lit : housse de couette pastel et draps plus foncés ou l’inverse, une infinité de combinaisons différentes s’offre à vous.
Envie d'un design à la fois élégant et contemporain ? Les housses à rayures et à motifs géométriques ont le vent en poupe. Fines ou grosses rayures, vous avez le choix du design et des coloris.
La housse de couette est un élément déco à part entière dans une pièce à ne pas négliger. Et cerise sur le gâteau : vous pouvez en changer quand bon vous semble pour impulser un nouveau style à votre chambre ou l’adapter en fonction des occasions (saisons, fêtes, évènements).
Recommandé pour vous
Les dossiers
- Aménager astucieusement une salle de bainAménager astucieusement une salle de bain commence par en optimiser les espaces. Plus qu'un simple sanitaire, la salle de bain est aujourd'hui un véritable coin détente qu'il est possible d'agrémenter par l'installation d'un sauna ou d'un hammam. Côté…
- Rénover une ancienne cheminée Il est important de rénover une ancienne cheminée pour gagner en sécurité, améliorer ses performances et lui redonner son aspect d’origine. Différentes options s’offrent à vous : vérifier le conduit, nettoyer l’habillage,…
- Chauffer en fonction de la superficie de sa maisonLa consommation d'énergie pour le chauffage représente une part importante du budget des ménages français. Aussi, celle-ci est bien souvent majorée car les maisons sont mal isolées et/ou dotées d'un système peu performant. Surface, niveau…