Les têtes de lit décoratives

Les têtes de lit décoratives habillent une chambre à coucher. Selon leur forme, elles apportent une touche d'originalité ou de raffinement à la pièce. Découvrez dans cet article des exemples de têtes de lit, des plus classiques aux plus originales, en passant par celles à faire soi-même.

Les têtes de lit décoratives

Les têtes de lit décoratives  © Dmitry Vereshchagin

Les têtes de lit décoratives classiques

Les têtes de lit matelassées ou capitonnées, vert anis, blanc, chocolat, bicolore... avec ou sans poche, sont très moelleuses et permettent une déco prête à l'emploi qui s'installe en quelques minutes.

La tête de lit en tissu est une solution déco pratique et peu coûteuse (disponible dès 30€). En toile, elle se décline dans de nombreuses couleurs. Munie de pattes, elle se fixe comme un rideau.

La tête de lit en bois a le grand avantage de présenter une multitude de décors et de formes qui s'adaptent à toutes les ambiances. En bois brut ou à motifs (rayures, fleurs, pop'art, photographie...) tout est possible.

Les têtes de lit décoratives et originales

La tête de lit en fer forgé, atout déco pour votre chambre de style champêtre.

La tête de lit en béton, résolument tendance et originale qui s'invite dans la chambre après avoir envahi cuisine et la salle de bains.

La tête de lit bibliothèque, à la fois décorative et très pratique. Vos livres à disposition sans sortir du lit !

Mais nous pourrions ici citer de très nombreuses autres formes originales de tête de lit.

  • Par exemple : la tête de lit vintage, design, miroir, adhésive, lumineuse... le choix final étant surtout relatif au budget que vous souhaitez allouer à cet accessoire de déco.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Les têtes de lit décoratives à faire soi-même

Une tête de lit peinte
Pour une tête de lit stylisée, mais à petit prix, peignez la partie du mur se trouvant juste au-dessus de votre lit, dans un ton qui contraste bien avec le revêtement mural de la chambre.

Une tête de lit en papier peint
Autre solution simple, utilisez du papier peint à motifs pour créer une tête de lit à la fois originale et à bas coût.

Une tête de lit en lambris de bois
Et pourquoi ne pas créer une tête de lit en baguettes de bois de différentes couleurs ? Effet immédiat garanti sur l'aspect général de la chambre.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE

LES TÊTES DE LIT DÉCORATIVES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS