Inspiration : 7 aménagements de salle de bain sous les combles

La salle de bain sous les combles est LA solution pour ceux qui souhaitent aménager cet espace souvent inutilisé de leur maison. Bien isolé et éclairé grâce à des fenêtres de toit, le grenier peut ainsi se transformer en un espace de détente pour toute la famille ou en espace spa dédié au couple.

En fonction de la hauteur sous plafond et de la surface en mètre carré, vous pourrez y installer douche à l'italienne, baignoire voire même un bain à remous. Tenté par ce projet de rénovation ? Découvrez notre sélection de salle de bain et salle d'eau sous les combles qui pourrait vous donner des idées ...

Une petite salle de bain design sous les combles

Une petite salle de bains design et esthétique sous les combles  © Perene

Colorée et design, cette petite salle d'eau toute en longueur de Perene est fonctionnelle et élégante. Le meuble vasque vert d'eau au fini brillant offre une touche de couleur délicate. La douche à l'italienne installée sous le toit permet d'optimiser l'angle de ce petit espace.

Le papier peint panoramique derrière le meuble est inspiré des motifs de l'aquarelle aux couleurs assorties à celle des aménagements et décore la pièce. Le parquet en bois clair apporte une touche naturelle et zen à cette belle salle d'eau.

Une suite parentale naturelle et sa salle de bain sous les combles

Une suite parentale naturelle et luxueuse avec salle de bain sous les combles  © Acquabella

Nichée sous la toiture, cette sublime suite parentale est un véritable havre de paix avec ces aménagements signés Acquabella. Avec ses larges Velux, la pièce est lumineuse et parfaitement éclairée. La hauteur sous plafond de cet espace chambre et salle de bain permet la pose d'une baignoire sous pente ainsi qu'une douche à l'italienne.

Très modernes et minimalistes,  le lavabo, le bain et la cabine de douche s'intègrent en douceur dans la pièce et la robinetterie contraste harmonieusement avec l'aspect naturel de la chambre parentale. Le parquet en bâton rompu, à la fois luxueux et naturel, s'accorde bien avec le receveur de douche beige Acquabella ainsi qu'avec le mur de pierres.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Installations sanitaires

Une salle de bain sous les combles moderne et minimaliste

Une salle de bain sous les combles moderne et végétale  © Schmidt

La salle de bain sous les combles aménagée par Schmidt est très tendance avec ces couleurs claires naturelles qui contrastent avec le mobilier coloré mat. La forme simple du meuble sous vasque structure la pièce et lui apporte une touche de couleur. Les finitions de la plomberie sont similaires aux suspensions minimalistes et géométriques ainsi que celle de la verrière de douche.

Le revêtement gris du plan de toilette est dans les mêmes tonalités que le carrelage de cette salle d'eau mansardée, mettant en valeur le mobilier central. Les carreaux de zellige de la paroi de douche en angle, de différentes nuances de beige et de gris, s'accordent avec la peinture greige des murs pour une salle de bain lumineuse et épurée.

Une salle de bain sous les combles colorée et luxueuse

Une salle de bain colorée et luxueuse sous les combles  © IKEA

Cette salle de bains sous pente créée par Ikea est à la fois fonctionnelle et originale. Le choix d'une baignoire à pieds grise et doré, d'une plomberie et de luminaires en laiton apporte une touche de luxe vintage. Le meuble sous vasque et le miroir blancs Hemnes aux formes classiques apportent de la douceur à la pièce.

Les revêtements de sol et de murs en carreaux de ciment aux nuances de bleu, de blanc et de gris harmonisent l'ensemble. La pose du zellige bleu sur la moitié inférieure du mur aère visuellement la pièce.

Une salle de bain sous les combles chaleureuse et romantique

Une salle de bain mansardée chaleureuse et romantique  © Villeroy & Boch

La salle de bain aménagée sous le toit signée Villeroy & Boch est épurée tout en créant une ambiance romantique et champêtre. La douche à l'italienne et ses parois vitrées libèrent le champ de vision pour que notre regard puisse se concentrer sur le revêtement en carreaux de ciment. La baignoire aux courbes arrondies s'accorde avec les toilettes suspendues et le meuble sous vasque pour un look épuré.

La charpente visible du plafond, peinte en blanc, est mise en valeur par la suspension en fibre naturelle. Les murs peints à la chaux greige et l'aspect très clair de la pièce font ressortir les carreaux de ciment colorés de la douche.

Une salle de bain sous les combles dans un style industriel minimaliste

Une salle de bain industrielle sous les combles   © Leroy Merlin

Attenante à la chambre parentale, cette salle de bain de Leroy Merlin est optimisée pour les petits espaces. Pour plus d'intimité et de confort, les WC suspendus sont dissimulés derrière la cloison de cette petite baignoire. Le meuble sous vasque façon console est ouvert et offre des possibilités de rangement afin d'optimiser l'espace.

La paroi de protection de la baignoire ainsi que la porte coulissante sont dans un style verrière d'atelier pour renforcer le look industriel et conserver la luminosité de cette petite salle de bain. Les aménagements sont en métal noir et bois pour un effet plus moderne et minimaliste. Les carreaux de ciment au sol sont dans des teintes de bleu et de vert, assortis donc au carrelage mural effet métro.

Une salle de bain sous les combles originale

Une salle de bain sous les combles design et originale  © Aubade

Les aménagements de cette salle de bains sous le toit imaginée par Aubade sont pensés afin d'optimiser l'espace au maximum. Alliant le bois de chêne naturel au côté glossy de la laque blanche, les meubles de rangements ainsi que le meuble vasque offrent une grande surface dans laquelle stocker tout son nécessaire de toilette. La baignoire douche sous la pente du toit est en partie dissimulée derrière la cloison pour créer plus d'intimité.

Le carrelage hexagonal blanc tranche harmonieusement avec le revêtement bleu du sol et du mur de douche. Très graphique, ce motif est répété au niveau de la baignoire. Les murs blancs, face aux fenêtres de toit, apportent de la fraîcheur et de la luminosité à la pièce et les quelques détails dorés créent une ambiance luxueuse.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Inspiration : 7 aménagements de salle de bain sous les combles Les avis et commentaires