Comment aménager une salle de bain ?

Considérée comme étant essentielle au bien-être, la salle de bain est la pièce où les français dépensent le plus en matière de décoration et d’aménagement. Les fabricants ont donc fait travailler leur imagination pour proposer au consommateur des produits toujours plus tendances, toujours plus fonctionnels et toujours plus proches de ses exigences. Aménager sa salle de bain devient alors un véritable plaisir à la portée de tous.

Comment aménager une salle de bain ?

Comment aménager une salle de bain ?  © Michael Nivelet - Fotolia.com

Aménager une salle de bain : à chacun son style

Une fois que vous avez choisi l’emplacement de votre douche ou de votre baignoire, il est important de définir le style que vous souhaitez adopter pour votre salle de bain. De ce choix dépendra le style des meubles, le type de revêtement de sol et des murs et la décoration.
Choisissez un style contemporain si vous recherchez une décoration sophistiquée et naturelle. Pour un style plus design, préférez les lignes épurées et les couleurs claires. Les tons verts ou bleus et le bois clair créent une ambiance relaxante, les tons chauds tels que le jaune ou l’orange sont parfaits pour dynamiser la pièce alors que le taupe, le beige ou le chocolat apportent une touche zen à l’ensemble de la salle de bain.

Meubles et accessoires pour aménager une salle de bain

Après avoir choisi le style de l’ambiance générale, il est temps de penser à l’aspect fonctionnel. Même si la salle de bain a tendance à prendre au fil des années de plus en plus d’importance, elle reste une pièce assez « petite » et demande un minimum de réflexion pour optimiser l’espace au maximum. Le meuble sous vasque est peu encombrant, les colonnes de rangement se faufilent partout, les étagères se cachent derrière un miroir. Les radiateurs sèche-serviettes permettent aussi de gagner de l’espace. Côté accessoires, le caillebotis connaît un franc-succès et l’éclairage LED apporte une lumière douce et relaxante.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

Aménager une salle de bain : les règles à respecter

La salle de bain est une pièce où vous pouvez facilement exprimer vos envies déco mais il vous faut cependant respecter quelques règles pour ne pas commettre d’impair. Côté confort, n’oubliez pas de laisser une distance minimum devant la douche, la baignoire ou le lavabo pour pouvoir ouvrir les portes ou circuler librement. N’hésitez pas non plus à masquer la tuyauterie apparente pour ne pas gâcher l’esthétisme de la pièce.
Côté sécurité, pensez à respecter les distances entre les points d’eau et les différentes installations électriques. Equipez-vous, également, d’interrupteurs ou de spots certifiés NF pour une sécurité maximale.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MEUBLES DE SALLE DE BAIN

COMMENT AMÉNAGER UNE SALLE DE BAIN ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

COMMENT AMÉNAGER UNE SALLE DE BAIN ?

GALERIES PHOTOS

PRODUITS