La crédence de salle de bain

Même si une crédence est plus souvent associée à la cuisine, elle trouve aussi sa place au sein de votre salle de bain. Fonctionnelle, facile à vivre et facile à poser, elle apporte aussi esthétisme et modernité à l'ambiance générale de la pièce. Quel que soit l'endroit où vous souhaiterez l'installer, vous trouverez toujours la crédence qui s'adaptera à vos envies et à votre budget.

Pourquoi installer une crédence dans une salle de bain ?

La crédence de salle de bain, tout comme la crédence de cuisine, sert avant tout à protéger vos murs des éventuelles projections ou éclaboussures. La salle de bain étant une pièce d'eau, la présence d'une crédence peut donc s'avérer très utile. Selon le matériau que vous choisirez, poser une crédence sur le mur de votre salle de bain peut faciliter l'entretien en ralentissant le dépôt de calcaire. Au delà de l'aspect pratique, une crédence permet aussi d'apporter une touche déco et moderne à l'ensemble de votre salle de bain. Motifs floraux, paysage en trompe-l'œil ou ambiance végétale, tout est permis et renouvelable selon vos envies déco du moment.

Où installer une crédence dans une salle de bain ?

Il existe des lieux stratégiques dans une salle de bain qui sont plus sollicités que d'autres et qui ont besoin d'être protégés des projections d'eau. En effet, il est important de protéger les murs autour de la baignoire. Si certains choisissent de poser du carrelage mural, d'autres préfèreront poser une crédence qui est beaucoup plus facile à poser et plus facile à changer. La crédence trouve aussi parfaitement sa place dans la douche et viendra occuper seulement un mur ou deux selon la configuration de votre douche et les parois existantes. Il est aussi possible d'installer une crédence autour de la vasque qui est un endroit très exposé aux éclaboussures d'eau. A vous de choisir quel sera l'endroit idéal.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

Crédence de salle de bain : les différents matériaux

Les crédences de salle de bain se déclinent dans différents matériaux qui s'adaptent à vos exigences mais aussi à votre budget. La plus classique de toutes est la crédence en carrelage. Assez économique, elle est cependant assez compliquée à poser et demande un entretien régulier surtout au niveau des joints qui s'encrassent très vite. Les crédences en inox ou en verre sont idéales car elles ne rouillent pas et s'appliquent sur le mur grâce à une simple colle en silicone. Les modèles en marbre, en granit ou en résine de synthèse sont aussi très appréciés mais ils demandent d'avoir un budget bien plus conséquent.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MEUBLES DE SALLE DE BAIN

LA CRÉDENCE DE SALLE DE BAIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS