Les WC suspendus

Avec son design moderne, le WC suspendu s'installe dans nos habitations contemporaines. Sa pose originale en partie encastrée dans le mur permet un nouvel esthétisme. Sa position est adaptable aux besoins de tous et il permet un gain de place certain pour un entretien simplifié.

Les WC suspendus

Les WC suspendus  © nielskliim - Fotolia.com

Les nombreuses raisons d'opter pour un WC suspendu

Le WC suspendu, comme son nom l'indique, ne s’appuie pas sur le sol. Ces toilettes sont particulièrement designs et s'intègrent parfaitement au style d'une maison contemporaine.

Les éléments disgracieux (robinetterie, réservoir, tuyauterie) sont ici dissimulés derrière un revêtement personnalisable à l'infini. Le bouton de commande de la chasse d'eau reste apparent au-dessus de la cuvette, mais pas son mécanisme.

Au-delà de son aspect esthétique, le WC suspendu peut être installé à la hauteur souhaitée. Très pratique, son installation est donc adaptée aux personnes à mobilité réduite (en position élevée) ou aux enfants (en position basse).

L'autre avantage du WC suspendu réside dans le gain de place qu'il permet. L'espace libre sous la cuvette peut éventuellement être réaménagé et des rangements peuvent être installés dans l'encastrement de la robinetterie.

Enfin, ce type d’aménagement permet un entretien simplifié des toilettes puisqu'on ne nettoie que la partie visible des WC et l’accès au sol reste libre.

L'installation du WC suspendu

L'installation de toilettes suspendues est complexe puisqu'elle nécessite d'encastrer la tuyauterie, la robinetterie et le réservoir dans un mur. Cuvette, assise et lunettes sont fixées à un « bâti support » lui aussi encastré. Une telle mise en place nécessite donc l'intervention d'un professionnel.

1) Les toilettes suspendues demandent un espace minimal de 120 X 80 cm.

2) Dans le cas d'un WC suspendu n'étant pas autoportant, le professionnel s'assure de la solidité du mur. Celui-ci ne doit pas être friable puisque la pression exercée sera forte. Le sol ne doit pas être carrelé, le wc reposant en partie au sol.

3) Le professionnel fixe la structure des toilettes suspendues sur le mur. Afin de la dissimuler il sera amené à monter une cloison en plaques de plâtre.

4) Les toilettes sont ensuite raccordées à l'alimentation d'eau et le volume d'eau de la chasse est réglé.

5) Aménager une trappe d'accès au mécanisme des WC est ici indispensable en cas de fuites des toilettes suspendues.

 

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TOILETTES

LES WC SUSPENDUS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS