La crédence de baignoire

Installée sur vos murs de salle de bains, la crédence de baignoire les protège de l’eau, de l’humidité et des saletés. Focus sur la crédence de baignoire, une option aussi pratique qu’esthétique.

Qu’est-ce que la crédence de salle de bains ?

Une crédence de baignoire est un revêtement mural, autrement appelé panneau de douche, qui se colle sur vos murs au niveau de la vasque de la salle de bains, autour de la baignoire ou autour de la cabine de douche. La crédence de baignoire protège les murs des éclaboussures, de l’infiltration d’eau, de l’humidité et même de la chaleur. Petit plus : elle est hygiénique, et très simple d’entretien.

Les crédences de baignoire existent dans des matériaux, des décors et des couleurs très variés. Elles sont aussi considérées comme des accessoires décoratifs. Design ou colorées, unies ou à motifs : elles apportent une finition à votre salle de bain.

Existe-t-il différents types de crédence de baignoire ?

La crédence de baignoire fait un minimum de 8 millimètres. Elle peut être conçue

  • en stratifié, un matériau simple d’entretien
  • en mélaminé, pour un large choix de design et de couleurs
  • en verre coloré
  • en carrelage
  • en acrylique, matériau qui présente la même brillance et le même aspect que le verre
  • en verre laqué, matériau qui offre une grande résistance, qui est facile d’entretien et disponible en un large choix de couleurs

Nous vous conseillons de privilégier les matériaux étanches, hydrofuges (résistants à l’humidité) et faciles d’entretien.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

Comment installer une crédence de baignoire ?

L’avantage de la crédence de baignoire est qu’elle peut être installée sur un nouveau comme un ancien revêtement. Pour son installation, inutile par exemple d’enlever votre ancien carrelage, la crédence de baignoire se fixe ou se colle au-dessus. La crédence peut soit être collée soit être fixée à l’aide de vis. Quel que soit le modèle, la pose est simple et la fixation facile.

Pour améliorer les finitions, vous pouvez ajouter des joints étanches en silicone ou des profils d’étanchéité qui finaliseront le travail et qui empêcheront davantage les infiltrations d’eau.

Découvrez également :

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MEUBLES DE SALLE DE BAIN

LA CRÉDENCE DE BAIGNOIRE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS