Les armoires de salle de bain

L’armoire de salle de bain fait partie, avec le meuble sous vasque et la colonne de rangement, des éléments de rangement indispensables dans une salle de bain. Quelle que soit sa dimension et quel que soit son matériau, l’armoire de salle de bain a l’avantage de vous faciliter la vie et ce, en toute discrétion. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Les différents types d’armoires de salle de bain

Lorsqu’on parle d’armoire de salle bain, sachez qu’il en existe 2 types. Le premier est l’armoire de salle de bain typique de grandes dimensions avec tiroirs et étagères où vous pouvez ranger linge de toilette et tous les accessoires utiles dans une salle de bain.
Il est cependant assez rare de trouver ce genre d’armoire car elle occupe beaucoup d’espace et trouve sa place dans les grandes salles de bain.

Le second type est l’armoire de toilette que l’on appelait anciennement, armoire à pharmacie. Très pratique, elle se fixe au mur juste au dessus du lavabo pour avoir à portée de main tous les accessoires de toilette et de beauté dont vous vous servez au quotidien. Elle se décline en métal, en panneaux de particules ou en MDF recouverts de laque ou PVC. Ces matériaux ont l’avantage d’être assez légers, faciles à entretenir et assez bon marché. Vous pouvez aussi en trouver en bois massif mais le prix sera plus élevé et il faudra bien vérifier la solidité de votre mur avant de la fixer.

Armoire de salle de bain : ultra-pratique

L’armoire de toilette, en plus d’offrir un espace de rangement complémentaire, est très souvent équipé d’un miroir et d’un éclairage intégré, ce qui fait de lui un accessoire 3 en 1.
Il se décline en 1, 2 ou 3 portes mais aussi en angle. Si l’espace le permet, préférez une armoire de salle de bain 3 portes. Très pratique, elle vous offre la possibilité de vous voir de profil au moment de vous coiffer. Un modèle avec des étagères intérieures vous offre encore plus d’espace de rangement. L’armoire de salle de bain permet aussi de renforcer l’éclairage de la pièce. L’éclairage par leds a tendance à remplacer l’éclairage par spots incandescents car il consomme jusqu’à 10 fois moins d’énergie. Un modèle avec prise électrique sera aussi très apprécié pour se raser et se sécher les cheveux. Faites attention cependant à ce que vous branchez car ce genre de prise n’est pas prévu pour des appareils trop puissants. Ultra-pratique, l’armoire de salle de bain offre de nombreux avantages tout en occupant un minimum d’espace.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MEUBLES DE SALLE DE BAIN
LES ARMOIRES DE SALLE DE BAIN 1. Les meubles de salle de bain en bois

LES ARMOIRES DE SALLE DE BAIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS