Les colonnes de rangement pour salle de bain

Véritable atout gain de place, la colonne de rangement de salle de bain a séduit les consommateurs depuis bien longtemps déjà. Presque tous les foyers en sont équipés pour y glisser boîtes de rangement, produits de beauté et autres petits accessoires. Souvent placées à proximité de la vasque, elles se coordonnent avec le meuble sous vasque et contribuent largement à créer un style harmonieux.

Colonne de salle de bain : matériau et entretien

Idéale pour les petits espaces, la colonne de rangement a parfaitement sa place dans la salle de bain et se décline dans différents matériaux pour satisfaire les goûts et le budget de chacun. L’aggloméré est très apprécié pour sa légèreté et son coût relativement bas. Le MDF est, quant à lui, un peu plus cher mais il a l’avantage d’avoir des propriétés mécaniques identiques à celles du bois massif et d’être beaucoup moins lourd. Ces deux matériaux sont les plus répandus lorsque l’on parle de colonne de rangement de salle de bain. Recouverts de laque ou de PVC, ils imitent le chêne ou le métal pour s’adapter à vos exigences déco. Le bois exotique est aussi très apprécié car, en plus de très bien résister à l’humidité, il apporte une touche naturelle et chaleureuse à votre salle de bain.

Côté entretien, il suffit de le huiler régulièrement pour qu’il garde son éclat d’origine le plus longtemps possible. Pour entretenir le MDF ou l’aggloméré, rien de plus facile ! Equipez-vous d’une éponge humide et le tour est joué. Pas besoin de vous encombrer de nettoyants ménagers !

Colonne de salle de bain : pour toutes les envies

Même si la colonne de rangement de salle de bain est appréciée pour son faible encombrement et qu’elle vient en complément du meuble sous vasque, elle occupe une place essentielle dans la décoration de votre salle de bain.
Sachez tout d’abord qu’il est important d’harmoniser ses couleurs et ses finitions avec celles du meuble sous vasque. Si ce dernier est suspendu, optez alors également pour une colonne de rangement suspendue pour apporter encore plus de légèreté. Vérifiez bien auparavant la solidité de votre mur avant de fixer quoi que ce soit. Pour une colonne de rangement encore plus fonctionnelle, choisissez un modèle équipé de tiroirs, de portes ou d’un miroir. Il existe aussi des colonnes lingères qui vous permettent d’entreposer et de trier le linge sale en toute discrétion. A vous de choisir la colonne de rangement qui répondra le mieux à vos exigences pratiques et esthétiques !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MEUBLES DE SALLE DE BAIN

LES COLONNES DE RANGEMENT POUR SALLE DE BAIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS