La baignoire douche

Au moment de rénover ou de créer une salle de bains, il n’est pas toujours facile de choisir entre douche et baignoire. Chacun présente ses avantages et ses inconvénients. La solution idéale pour satisfaire toute la famille et économiser de l’espace est d’opter pour une baignoire douche. Il en existe pour tous les goûts et tous les budgets.

La baignoire douche

La baignoire douche  © Anna Baburkina - Fotolia.com

Baignoire douche : la solution économique

Si vous ne voulez pas vous lancer dans des travaux et si ne voulez pas non plus réagencer votre espace, la solution la plus rapide mais aussi la plus économique est d’installer un simple rideau de douche ou des parois à votre baignoire. Le rideau, même s’il évite les éclaboussures, ne sera pas très étanche. Les parois sont, quant à elles, beaucoup plus performantes. Vous en trouverez des fixes, des coulissantes ou des pivotantes. Certaines parois sont rabattables pour créer une cabine et se faire les plus discrètes possibles après utilisation. Il suffit ensuite d’installer au mur une barre de douche pour pouvoir accrocher le pommeau de douche. Pour cette option, comptez entre 150 et 400 euros.

Le combiné baignoire douche

Le combiné baignoire douche est tout simplement une baignoire grand modèle (avec ou sans porte) avec un espace douche au fond plat antidérapant. Très apprécié par les consommateurs, le combiné apporte une plus grande sécurité car il évite les chutes. Si vous choisissez une baignoire douche avec porte, l’accès sera plus facile pour les enfants et les personnes à mobilité réduite. Sachez qu’installer un combiné baignoire douche demande quelques travaux de réagencement s’il s’agit d’une rénovation. Pour le combiné baignoire douche, comptez entre 500 et 2500 euros.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

La baignoire douche balnéothérapie

La baignoire douche balnéothérapie est ultra-tendance et est très appréciée pour son effet relaxant. Elle se compose d’une baignoire profonde, d’un appui-tête, d’accoudoirs, de jets réglables et d’une colonne de douche hydromassante. Avant de vous décider, vérifiez bien la pression et le diamètre de vos canalisations. Vous aurez besoin de 3 bars minimum de pression et de 16 mm de diamètre pour que votre baignoire douche balnéothérapie fonctionne parfaitement. Sachez également qu’une colonne de douche hydromassante est très gourmande en eau. A déconseiller si votre cumulus est de faible contenance. Pour cette option, comptez entre 500 et 2500 euros.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE DOUCHES
LA BAIGNOIRE DOUCHE
Les avis et commentaires
  • Il n y a pas de photos.. que beaucoup de mots. Les gens ont besoin de "voir" ce que vous dites. Moi je vous quitte.. merci !

    laurem - Le 28/03/17 à 1h35

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
LA BAIGNOIRE DOUCHE

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS