Installer une crédence de salle de bain autocollante

Installer une crédence autocollante dans sa salle de bain est très tentant car cela permet de changer la déco et de rénover le revêtement mural à moindre coût. Son application est ultra-rapide et demande seulement une très légère préparation pour garantir une adhérence parfaite. Autre avantage non négligeable : la crédence autocollante est très facile à entretenir et résiste très bien à l’humidité.

Crédence : bien préparer son support

Avant toute chose, il est important de bien préparer votre support pour que l’adhérence soit optimale et éviter que le revêtement se décolle avec l’humidité. Sachez que les crédences autocollantes s’appliquent sur tous types de supports que ce soit sur du carrelage, du verre ou sur le mur directement. Le plus courant est de poser une crédence autocollante sur du carrelage dans le cas d’une rénovation ou tout simplement pour changer la déco sans se lancer dans des travaux compliqués. Avant d’appliquer la crédence, il suffit de bien dégraisser le carrelage avec un peu d’alcool à brûler et de rincer à l’eau claire sans sécher. La salle de bain étant une pièce très humide, il est primordial de bien préparer le support pour garantir une adhérence parfaite.

Poser une crédence de salle de bain autocollante

Dans le cas où vous aurez choisi un carrelage adhésif, prenez le revêtement et découpez-le aux bonnes dimensions en pensant aux découpes pour les parois de la douche. Une fois les découpes faites, retirez la pellicule de protection et coller la crédence sur le carrelage légèrement humide. Sachez que chez certains fabricants vous pouvez commander des crédences autocollantes sur-mesure déjà prédécoupées pour vous faciliter encore plus la tâche. Faites attention car les crédences autocollantes ne sont pas repositionnables. Evitez donc de vous tromper au moment de la pose et évitez également de toucher la face adhésive avec vos doigts pour que l’adhérence soit parfaite. Si vous choisissez d’appliquer un panneau en aluminium, pensez à vérifier le sens de la trame pour ne pas le poser à l’envers.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

Comment entretenir sa crédence de salle de bain autocollante ?

En plus d’être très facile à poser, la crédence autocollante est aussi très facile à entretenir au quotidien. Qu’il s’agisse de panneaux en aluminium décoré ou de carrelage adhésif, l’entretien est un jeu d’enfant ! Il suffit de passer un coup d’éponge humide et d’un peu de produit pour nettoyer les vitres et le tour est joué. Plus besoin de vous compliquer la vie avec le nettoyage des joints incrustés de moisissures et de calcaire.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MEUBLES DE SALLE DE BAIN

INSTALLER UNE CRÉDENCE DE SALLE DE BAIN AUTOCOLLANTE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS