Fenêtre avec vitrage anti UV

Qu'est-ce qu'un vitrage de fenêtre anti UV ? Où peut-on l'utiliser et quel est son prix ? Voici quelques informations utiles afin que votre logement ne ressemble pas à un sauna en été.

Qu'est-ce qu'un vitrage anti UV ?

Un vitrage anti UV est un type de vitrage intelligent et joue le même rôle qu'un double vitrage (ou triple vitrage) au niveau de l'isolation mais il filtre en plus les rayons du soleil.

Cette filtration des UV se fait grâce à un traitement d'oxyde de métal sur la face intérieure du verre extérieur de votre fenêtre. Ce traitement permettra d'augmenter les performances du vitrage aussi bien en isolation thermique qu'en protection solaire. Ainsi en hiver, la chaleur restera à l'intérieur de votre logement et le froid à l'extérieur tandis qu'en été ce vitrage intelligent réfléchira les rayons infrarouges du soleil afin d'éviter que la chaleur n'envahisse votre logement.

Ce verre anti-chaleur n'altère en rien la visibilité vers l'extérieur et la luminosité intérieure malgré qu'il soit un peu plus sombre qu'un vitrage classique. Le fait que le vitrage soit plus sombre permet aussi de rendre la vision extérieure vers l'intérieur plus difficile.

Selon la taille et la localisation de vos fenêtres, il existe différents niveaux de protection UV.

Usage d'une fenêtre avec vitrage anti UV

Un verre anti UV peut être utilisé aussi bien pour des fenêtres en bois, que des fenêtres en alu ou fenêtres en PVC. Il est considéré comme un vitrage à haut rendement, c’est-à-dire que le double vitrage haut rendement est trois fois plus isolant qu'un double vitrage simple.

Il est conseillé d'utiliser ce type de vitrage intelligent si vous ne souhaitez pas installer de volets, de rideaux ou autres protections solaires afin de conserver une vue dégagée sur votre extérieur mais aussi d'éviter la décoloration de vos éléments intérieurs (meubles, décorations)

Les fenêtres situées au sud ou à l'ouest devraient toutes être équipées d'un vitrage anti UV afin de limiter l'usage de la climatisation engendrant des économies d'énergie. Un vitrage anti UV peut réfléchir entre 40 et 80 % de la chaleur produite par le rayonnement solaire.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Prix d'un vitrage anti UV

Comme tous les vitrages, le prix d'un vitrage anti UV dépend essentiellement de la taille de votre fenêtre mais aussi de sa valeur g, qui indique le facteur solaire. Un vitrage G38 signifie que seuls 38 % des UV passent au travers de votre fenêtre.

Les prix débutent aux alentours de 100€/m² selon l'épaisseur de la couche d'oxyde de métal. Afin de faire jouer la concurrence, n'hésitez pas à demander plusieurs devis fenêtre à des professionnels de préférence certifiés RGE pour un gage de qualité. Privilégiez également ceux qui se rendent chez vous pour une étude technique et approfondie de votre besoin en vitrage anti UV.

Si vos fenêtres actuelles sont (encore) performantes au niveau de l'isolation et de l'acoustique, vous pouvez installer un film anti UV ou un film anti-chaleur directement sur vos vitrages afin de profiter de l'avantage de cette technologie à un cout plus raisonnable.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Fenêtre avec vitrage anti UV Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits