Une fenêtre avec vitrage autonettoyant

Vos fenêtres sont difficilement accessibles ou vous en avez assez de la corvée de lavage ! Alors, pensez à la vitre autonettoyante. C’est un système simple qui peut s’accorder avec tous les types de vitrage. Ce type de modèle se démocratise et on en trouve aujourd’hui à des prix abordables.

Comment fonctionne un vitrage autonettoyant ?

Une fenêtre avec vitrage autonettoyant est ce qu’on appelle un verre intelligent. Il a l’apparence d’un verre classique, il en a la même transparence, mais il possède en plus des propriétés particulières d'autonettoyage qui ne demandent aucune intervention humaine.

Le vitrage autonettoyant fonctionne grâce à un verre float, d’une planéité quasi parfaite due à sa surface totalement lisse obtenue grâce à un procédé de fabrication avec de l’étain fondu. On lui applique un film qui le rend à la fois hydrophile (qui absorbe l'eau) et photocatalytique, c’est-à-dire que l’on combine à la fois le soleil et la pluie pour nettoyer le vitrage.

Le principe de la photocatalyse permet de décomposer les matières organiques sous l’effet du soleil grâce à sa teneur en dioxyde de titane. L’hydrophilie quant à elle empêche les gouttes de pluie de se former sur la vitre. L’eau devient ainsi homogène et glisse sur le verre entrainant avec elle les résidus restants, en ne laissant aucune trace.

Les avantages d’une fenêtre avec vitrage autonettoyant

Un vitrage autonettoyant est particulièrement bien indiqué pour les vitres de grande surface ou des vitrages en hauteur difficiles à nettoyer. On se repose sur les éléments naturels extérieurs pour faire le plus gros du travail et s’octroyer un peu plus de temps libre.

Mais c’est aussi le moyen de faire des économies et un geste pour la planète. En effet, ces verres vous permettent de réduire significativement les périodes de nettoyage et donc l’utilisation de produits pour les vitres. Vous réduisez ainsi vos achats et vous polluez nettement moins.

Vous êtes également assuré d’avoir une luminosité plus importante car moins de saletés, c’est plus de lumière qui entre dans la pièce.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Les précautions à prendre

Attention, ce modèle ne vous décharge pas totalement du lavage des vitres. Il faut tout de même les entretenir de temps en temps mais une fenêtre avec vitrage autonettoyant allège grandement l’entretien de vos vitres.

Comme ce sont des systèmes qui fonctionnent avec l’intervention naturelle du soleil et de la pluie, bien entendu quand l’un de ces deux éléments vient à manquer, il faut y remédier avec les bonnes vieilles méthodes.

Une fenêtre avec vitrage autonettoyant doit être impérativement posée par un professionnel certifié car des précautions sont à prendre lors de l’installation. Le prix d'une fenêtre avec vitrage autonettoyant varie selon les dimensions et le type de verre choisi, mais les tarifs restent tout à fait abordables.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
VITRAGE

UNE FENÊTRE AVEC VITRAGE AUTONETTOYANT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS